l’Olympiakos rattrapé par Wolverhampton, le Bayer Leverkusen domine les Rangers

Publié par

Après le large succès de Manchester United contre LASK (5-0), et celui du FC Bâle sur la pelouse de l’Eintracht Francfort, mais aussi la courte victoire de Basaksehir face au FC Copenhague (1-0), les huitièmes de finale aller de Ligue Europa se poursuivaient ce jeudi soir avec trois matches programmés à 21h, celui entre l’Inter et Getafe ayant lui été reporté comme la rencontre Séville FC-AS Roma. Après avoir éliminé Arsenal, l’Olympiakos voulait continuer sur sa lancée et recevait justement Wolverhampton ce soir dans un Georgios Karaiskakis Stadium à huis clos. Côté grec, Pedro Martins alignait la grosse équipe avec le Français Valbuena ou encore El Arabi devant. En face, Nuno Espirito Santo sortait un 3-4-3 et Traoré prenait place en attaque. Dans une première période pas très riche en occasions, les locaux se retrouvaient à dix avant la demi-heure de jeu suite à l’expulsion de Semedo (29e) en position de dernier défenseur.

En infériorité numérique, Valbuena et ses coéquipiers se retrouvaient donc dans une situation compliquée mais les Wolves, eux, n’en profitaient pas pour faire trembler les filets. Et au retour des vestiaires, l’Olympiakos prenait finalement l’avantage. Auteur du but de la qualification à l’Emirates Stadium il y a quelques jours, El Arabi ouvrait en effet le score en reprenant un centre de Guilherme (54e, 1-0). Mais cet avantage était de courte durée puisque les visiteurs égalisaient treize minutes plus tard. Sur un coup de pied arrêté, Moutinho décalait le ballon et Neto l’envoyait au fond des filets (67e, 1-1). Un but à l’extérieur très important qui permettait aux Wolves de repartir avec un bon nul avant le match retour en Angleterre, normalement prévu jeudi prochain comme les autres huitièmes de finale retour.

Le Bayer Leverkusen en forme, le Shakhtar Donetsk s’impose aussi

Dans un Ibrox Stadium plein à craquer, les Rangers recevaient de leur côté le Bayer Leverkusen pour une autre rencontre intéressante. Devant leur public, les hommes de Steven Gerrard voulaient forcément prendre une option, alors que le club allemand avait forcément l’intention de créer la surprise. Malheureusement, les supporters de la formation écossaise n’ont pas vibré. Suite à une main dans la surface d’Edmundson, les visiteurs obtenaient un penalty avant la pause. Havertz s’élançait et prenait McGregor à contre-pied (37e, 0-1). Après la pause, Aranguiz permettait au Bayer de prendre deux buts d’avance (67e, 0-2), mais la rencontre était loin d’être terminée… Edmundson se rattrapait après son penalty concédé en réduisant l’écart de la tête (75e, 1-2). Mais en fin de match, Bailey trouvait à son tour le chemin des filets pour porter le score à 3-1 (88e). La formation allemande remportait donc ce match aller.

Enfin, sur sa pelouse du Volkswagen Arena, Wolfsbourg défiait le Shakhtar Donetsk, également à huis clos. Dès la 17e minute, les visiteurs débloquaient la situation avec une réalisation de Moraes, auteur d’un coup de tête (0-1). Derrière, Kovalenko manquait un penalty (22e) tout comme Weghorst de l’autre côté du terrain (45e+2). Le score était donc de 1-0 en faveur de l’équipe ukrainienne à la pause. Au retour des vestiaires, les visiteurs se faisaient surprendre. Sur un corner tiré côté gauche par Brekalo, Brooks remettait les deux équipes à égalité de la tête (48e, 1-1). Cependant, le Shakhtar repartait avec la victoire grâce à un but d’Antonio à, la 73e minute (2-1). Il faudra donc terminer le travail à la maison dans quelques jours.

Les résultats des matches de 21h :

- Olympiakos 1-1 Wolverhampton : El Arabi (54e) ; Neto (67e)

- Rangers 1-3 Bayer Leverkusen : Edmundson (75e) ; Havertz (37e s.p), Aranguiz (67e), Bailey (88e)

- Wolfsbourg 1-2 Shakhtar Donetsk : Brooks (28e) ; Moraes (17e), Antonio (73e)

→ A LIRE AUSSI : Benjamin Mendy confiné par précaution

→ A LIRE AUSSI : Olympiacos-Wolverampton : Les deux équipes se partagent le point (résumé vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : les éliminatoires du Mondial 2022 impactés en Asie et en Amsud, l’Euro 2020 aussi ?

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *