L’opposant français Jean-Luc Mélenchon hausse le ton : « La répression contre Sonko devient une… »

Publié par

La situation qui prévaut actuellement à Ziguinchor et dans certaines localités du Sénégal inquiète l’opposant français Jean-Luc Mélenchon qui s’insurge contre la situation que traverse Ousmane Sonko.

« Sénégal. Inquiétude. La répression contre l’opposition et son porte-parole monsieur Sonko devient une violence armée qui défigure la démocratie sénégalaise. Déjà plusieurs morts. Vœux des amis du Sénégal pour la désescalade », a déploré, dans un post paru sur Facebook, le Leader de « La France insoumise ».

https://twitter.com/JLMelenchon/status/1659293047304122370?s=20

A rappeler que ces manifestations qui se sont déclarées, le 15 mai dernier, ont causé trois morts, dont un policier mortellement fauché par un blindé de la police. Des blessés ainsi que de nombres dégâts matériels ont été notés.

Ce, à la veille du procès opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr. Initialement prévu le 16 mai passé, le prochain a été reporté jusqu’au 23 mai.

Force est de constater également que Jean-Luc Mélenchon s’était fendu d’une note suite à la condamnation de Ousmane Sonko dans le cadre du procès l’opposant à Mame Mbaye Niang.

« Au Sénégal le chef de l’opposition Ousmane Sonko est menacé d’inéligibilité. Cela alarme, à juste titre, les amis de ce pays longtemps un modèle de démocratie et de respect des alternances. Je me joins à eux« , avait déclaré Jean-Luc Mélenchon.

→ A LIRE AUSSI : Justice : Enfin une bonne nouvelle annoncée pour Ousmane Sonko

→ A LIRE AUSSI : Ziguinchor : Ousmane Sonko se promène dans les rues malgré la tension toujours palpable (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Nouvelles révélations sur le jeune tué à Ziguinchor : « Il est le cousin de… » (photo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *