« J’ai pris la décision de mettre fin à ma carrière de lutteur. C’est fini, je quitte l’arène. » C’est en ces termes que le chef de file de l’écurie « Door Dorrat » s’est exprimé dans les colonnes du journal L’Observateur pour dire qu’il met fin à sa carrière de lutteur. Selon Zoss, c’est sur instruction de son marabout qu’il a décidé de quitter l’arène.
« Depuis quelques années, mon guide religieux n’arrête pas de me demander d’arrêter, mais j’ai toujours fait la sourde oreille. Cette fois, je me suis plié au «ndiguël» (la consigne) de mon marabout, Serigne Moussa Nawel. C’est une décision mûrement réfléchie. J’ai officiellement pris cette décision depuis juillet dernier. »
Celui qu’on surnomme le « showman » de l’arène a toute fois pensé à sa reconversion. « J’ai beaucoup de choses à faire dans la vie. Déjà, j’avais monté une société qui fait dans le Btp et l’événementiel… J’ai aussi un mouvement qui s’appelle «Sen Afrique» et qui mobilise des intellectuels qui réfléchissent sur des projets de développement. Maintenant que je ne suis plus lutteurs, j’ai hérité du poste de président de mon écurie «Door Doorat». Par ailleurs, je m’investis dans la structure «Arena Blood Sport et Santé» avec comme défi de lutter contre le manque de sang dans nos hôpitaux. C’est un projet qui a maintenant décollé. J’ai été reçu par pas mal d’autorités de ce pays. J’organise très souvent des cérémonies de don de sang. Vous voyez donc que je ne vais pas chômer après avoir mis fin à ma carrière de lutteur », a déclaré le lutteur Zoss dans un entretien accordé au journal L’Observateur.
Le lutteur des Parcelles Assainies n’assurera plus le show dans l’arène sénégalaise. Zoss a pris la décision de mettre un terme à sa carrière de lutteur. Une décision mûrement réfléchie, à l’en croire.
Ce serait acté depuis juillet dernier. Le lutteur Zoss a décidé de e plus mouiller son « nguimb ». Après une carrière remplie de succès et d’amères défaites, il rejoint le cercle des anciennes gloires, mais bien avant l’âge de retraite.
Dans les colonnes de L’Obs, Zoss souligne en effet qu’il « quitte l’arène. La raison est simple. ‘ai pris la décision de mettre un terme à ma carrière. Je l’ai dit récemment entre les lignes lors d’une invitation sur un plateau télévisé ».
L’arène perd ainsi un showman attiitré qui a su, malgré sa morphologie pas commune des grands lutteurs, écrire de belles pages dans la lutte sénégalaise. Bon vent Gaïndé !
Lamb : Voici pourquoi Zoss a pris sa retraite !
Le lutteur des Parcelles Assainies, Zoss, a décidé de mettre un terme à sa carrière de lutteur. L’annonce a été faite en ce jour. Une décision surprenante, au vu de son âge, mais qui trouve tout de même une explication.
Le lutteur a lui même révélé dans les colonnes de L’Obs que c’est son marabout qui lui a demandé d’arrêter la lutte. Une demande persistante qui a fini par prendre le dessus sur sa passion. Le « ndigeul » (consigne) étant plus important.
« Depuis quelques années mon guide religieux n’arrête pas de me le demander mais je faisais la sourde oreille. Cette fois, je me suis plié au « ndigeul » de mon marabout, Serigne Moussa Nawel. C’est une décision mûrement réfléchie », assure-t-il.
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Sèchement taclé par Gaston Mbengue, Mansour Diop assène une réplique !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Ce jeune se paie la tête de Balla Gaye 2, regardez comment il se moque de lui !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Wouly : « Yallah fatéwouma, dama saalite » !
'