Madiambal Diagne-Dame Mbodji : Un demi-milliard et une image sont en jeu

Publié par

Le journaliste Madiambal Diagne a pris l’initiative d’adresser directement une citation à Dame Mbodji. Le leader du Cusems/Authentique est sommé de comparaître devant la troisième chambre correctionnelle le 24 août pour répondre d’accusations de diffamation.

Selon les informations relayées par Les Échos, Madiambal Diagne, qui est à la tête du groupe Avenir communication, réclame à Dame Mbodji une somme de 500 millions de francs CFA en raison du « préjudice énorme » causé par ses propos tenus le 19 juin dernier devant la presse, préjudice qui aurait touché plusieurs aspects.

Ce jour-là, rappelle le journal, Dame Mbodji s’exprimait sur un litige foncier impliquant le plaignant et une dame du nom d’Aïda Seck (voir vidéo ci-dessous). Au cours de ses déclarations, l’activiste a notamment accusé Madiambal Diagne d’intervenir dans tous les litiges fonciers et a suggéré que le président de la République devrait l’arrêter s’il s’avère qu’il bénéficie d’une protection particulière.

La citation du journaliste Madiambal Diagne souligne que les accusations portées par Dame Mbodji sont « d’une extrême gravité » et ont été diffusées sans la moindre preuve sur les réseaux sociaux, notamment sur Tik Tok et Youtube.

→ A LIRE AUSSI : MAC de Sébikotane : Comment Ousmane Sonko a vécu ses premières heures en prison avec les autres détenus

→ A LIRE AUSSI : Echec de Sadio Mané au Bayern, Jurgen Klopp donne son avis : « Quand il a quitté Liverpool… »

→ A LIRE AUSSI : Bus incendié : Le chauffeur du bus Tata raconte le film de l’attaque

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *