Plusieurs pêcheurs sont atteints d’une maladie msytérieuse depuis quelques jours. Le ministère de la Santé, qui a effectué des prélèvements, vient d’avoir les premiers résultats.
Le ministère de la Santé, qui a lancé les investigations sur la maladie mystérieuse qui frappe des pêcheurs, vient d’avoir des résultats partiels. Résultats qui lui ont permis d’avoir une première lecture.
«Ce que l’on peut dire pour l’instant, c’est qu’on a écarté les arbovirus. C’est tout ce qui est fièvre jaune, chikungunya, ébola, fiève vallée du rift etc. toutes ces maladies transmises par des insectes ont été écartées», révèle le Directeur de la prévention.
Le Dr Elhadj Mamadou Ndiaye, qui s’exprimait sur la Rfm, souligne qu’une batterie d’investigations est en cours actuellement pour, dans les prochaines heures ou dans les prochains jours, voir s’il y a d’autres éléments probants.
«Et peut être même envisager la collaboration avec d’autres secteurs. Parce que c’est un phénomène apparu chez les humains il faut voir s’il n’y a pas de contamination autour de l’environnement . Rien n’est écarté pour le moment », précise le médecin.
IGFM
→ A LIRE AUSSI : Maladie mystérieuse : Des cas suspects identifiés à Joal et Ndayane
→ A LIRE AUSSI : Tout ce que vous devez savoir de la mystérieuse maladie des pêcheurs de Thiaroye-Sur-Mer (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Médina : Il soupçonne son épouse d’infidélité et la bat à mort
'