Journaliste et homme politique, Mamoudou Ibra Kane a réagi vivement à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par le président Bassirou Diomaye Faye, jeudi. Selon lui, cette décision illustre une manipulation politique orchestrée par le président, qui, d’après Kane, semble suivre aveuglément les directives de son Premier ministre.
Sur le réseau social X, Kane a critiqué la démarche du président : « Dissolution de l’AN à la veille de la DPG, législatives le 17 novembre. Un jeu de dupes du président BDF qui jette le discrédit sur les institutions. Le chef de l’État obéit aux ordres de son propre Premier ministre. Un @PR_Diomaye démissionnaire de ses responsabilités. »
Il estime que cette manœuvre ne fera que détourner l’attention des problèmes graves que rencontre le pays, notamment les difficultés économiques et sociales, ainsi que les décès récents. Kane considère également que le régime actuel, qu’il qualifie de « #Pastef sans boussole », a perdu sa crédibilité rapidement et doit être sanctionné par le peuple lors des élections législatives du 17 novembre.
→ A LIRE AUSSI : Les révélations surprenantes du Khalife des Tidianes sur la Première dame (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Législatives du 17 novembre : Pour les parrainages, le Conseil constitutionnel a tranché
→ A LIRE AUSSI : Urgent : Le Chef de l’Etat stoppe son convoi après un accident sur l’autoroute
'