La vague de soutiens en faveur de Amy Collé continue de s’élargir. Après l’intervention des artistes regroupés au sein de l’Aim, c’est autour de Mass Seck de monter au créneau. Le rappeur infographiste a tenu à se prononcer sur cette affaire.
Dans un texte intitulé « Free Ami Kolé Dieng » le rappeur apporte son soutien à sa collègue artiste.
« Nous avons fait un son ensemble dans mon dernier album( Mandarga ) titré « Ma famille ». Je l’ai découvert comme une personne humble, accessible et joviable qui a la musique dans le chant. Elle a fait un refrain sublime qui dit » Oh Oh Oh Oh ma famille menou maa deff darra sans yenne menou ma lene faté ».
Certains me disaient pourquoi Ami Kolé, tu pouvais t’approcher de Viviane ou de Adiouza elle ne fait plus l’actualité. Je voulais le faire avec elle parceque j’ai adoré sa voix sur son méga tube premier single « wone mako », une voix qui a dominé le saxo et le mbalax langoureux du début. Quoi qu’on puisse dire de ses déboires elle reste une chanteuse que les rumeurs ont enfoncés. »
Le rappeur d’enchaîneur en précisant à l’intention de ceux qui disent que la chanteuse est dépressive ceci.
« Elle n’est pas folle, loin de là quand on enregistrait on discutait et j’étais fort surpris de l’étiquette que les gens peuvent te coller sans t’avoir jamais rencontré. Chaque personne à ses démons, elle ses faiblesses qui fait qu’elle n’a pas duré avec plusieurs label. N’est ce pas le fait d’être artiste implique dés fois d’être différent de la masse. »
Poursuivant sa plaidoirie pour la chanteuse, Mass estime que Amy Collé n’a pas insulté Macky Sall comme d’aucuns le soutiennent.
« Je ne demanderai pas pardon pour elle, je lui demanderai de rester forte. De savoir qu’elle n’a fait que discuter en privé et ses propos ce sont retrouvé dans le domaine public. Ounk, Sai Sai, Nokk ne sont pas des insultes, la déformation complexée de notre langue fera de « Ana sa Ndèye? » ou « Ana sa Baay? » des insultes. Alors que personne ne trouverait à dire si on demandait « Ana sa papa » ou « Ana sa maman »!
Par contre Penda Ba elle a insulté toute une race en public, l’a posté et à demnder à tout le monde de le partager. Les deux cas ne sont pas semblables. La démocratie c’est un tout, on ne peut la tronquer. Ces temps ci j’entends de plus en plus les gens dire : Si je la ferme avant que la DIC vienne me prendre. Nous ne sommes plus du temps des rois coupeurs de têtes, nos acquis nous ne les concéderont à personne fut il le Président. Si les juges sont libres, elle sera libre bientôt.
→ A LIRE AUSSI : Gaston, aura-t-il le même sort qu’Amy Collé Dieng?
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Décès de l’iman de la mosquée de Gorée !
→ A LIRE AUSSI : (05 photos): Dans l’intimité de Pod et Marichou! Pod est t il devenu l’Ange Gardien de Marichou ?
'