Massacre des musulmans en Birmanie : Tariq Ramadan dénonce le silence des grandes puissances

Publié par
Massacre des musulmans en Birmanie : Tariq Ramadan dénonce le silence des grandes puissances

Entre 2 000 et 3 000 musulmans ont été tués et des milliers d’autres ont été blessés au cours des trois derniers jours dans l’État occidental de Rakhine en Birmanie. C’est un «génocide lent» des Rohingyas (Musulmans birmans).

En effet, seulement sur la journée de dimanche, près d’un millier de musulmans ont été tués dans le village de Saugpara, Rathedaung. Plus de 100 000 civils ont été déplacés de Rakhine, tandis que 2 000 musulmans sont pris au piège à la frontière entre la Birmanie et le Bangladesh, fermée par le gouvernement bangladais. Une centaine de villageois d’Auk Nan Yar ont été capturés mercredi. Des attaques mortelles contre des postes frontaliers dans l’État de Rakhine, en Birmanie, ont éclaté vendredi, ce qui a entraîné des pertes civiles en masse.

Tariq Ramdan sur sa page facebook dénonce le silence des grandes puissances : « ‪Il faut se rendre à l’évidence, la vie des Noirs, des Arabes et des musulmans à moins de valeur que la vie des autres désormais. Le silence qui accompagne massacre des #Rohingya en dit long sur les colères sélectives de la « communauté internationale » dont le cœur ne bat plus qu’au rythme des indignations sélectives et orchestrées des US, de l’Europe et des grandes puissances. »

→ A LIRE AUSSI : Audio – Ndoye Bane « les consultants sportifs sont tous nuls, ils lorgnent le fauteuil du Coach Aliou Cissé… »

→ A LIRE AUSSI : Xalass : une femme immigrée abusée par un homme connu sur facebook !

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse de la Zik fm du Mardi 05 septembre 2017

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *