Ce jeudi, les éléments de la Division des Investigations Criminelles (DIC) ont perquisitionné l’une des résidences de Jérôme Bandiaky, alias « Sniper », située à Saly, dans le département de Mbour. Lors de cette opération, les enquêteurs ont découvert une arme automatique de calibre 22 non autorisée. Bandiaky a reconnu qu’il ne possédait pas de permis de port d’armes. De plus, un pistolet d’alarme a également été trouvé sur place.
Une autre perquisition a eu lieu à son domicile de Dakar, où les policiers ont saisi un sac contenant un million de francs CFA. Lorsque les enquêteurs l’ont interrogé sur l’origine de cet argent, Bandiaky a affirmé qu’il provenait de son activité professionnelle au sein de sa société. Concernant son engagement politique, il a déclaré être militant de l’Alliance pour la République (APR), mais a précisé n’avoir aucune affiliation syndicale.
Au cours de son audition, les enquêteurs l’ont également interrogé sur l’affaire des deux gendarmes disparus, Fulbert Sambou et Didier Badji. Ils lui ont demandé s’il avait des informations sur leur décès. Bandiaky a répondu qu’il avait appris cette affaire par les réseaux sociaux, comme tout le monde. Après son audition, il a été placé en garde à vue et passera une nouvelle nuit au commissariat du Plateau.
→ A LIRE AUSSI : Histoire jamais racontée de Jerome Bandiaky : Ce qu’il a dit aux enquêteurs de la Dic…
→ A LIRE AUSSI : Ngoné balance le film de l’arrestation de Jerome Bandiaky : « BIP niokio dieuli, amna louniou fek si biir keureum » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : DIC : Les dessous de l’arrestation de Jérome Bandiaky dit «sniper»
'