Mbour : Mort d’un talibé dans un “daara” de suites de châtiments corporels

Publié par

Mort tragique du petit P. N. D. Un enfant talibé mort des suites de châtiments corporels infligés par ses maîtres coraniques dans un “daara” situé entre Mbour et Malicounda. Le drame a eu lieu le jeudi 26 novembre.

Tout a commencé le mardi 24 novembre, lorsque le papa a conduit P. N. D dans le célèbre “daara”. Trois (3) jours après, le jeudi 26 novembre plus exactement, le jeune a fugué pour retourner chez lui. Mais c’était sans compter avec la détermination de son papa qui l’a reconduit dans le complexe éducatif où ils arrivèrent vers les coups de 19 h. Convaincu d’avoir joué son rôle de père devant son enfant, il s’en retourna paisiblement, prenant la route de Joal où il habite.

Mais, chemin faisant, son téléphone sonna. Au bout du fil, il y avait un des responsables du “daara” qui lui a annoncé que P. N. D s’était évanoui, suite à une crise. Voulant sauver son fils le plus rapidement, il appela automatiquement son frère résidant à Mbour, pour parer au plus pressé. Il lui demanda d’aller s’enquérir de la situation, en attendant qu’il rebrousse chemin. Mais l’oncle a trouvé l’enfant déjà mort.

Résignation et puis révolte

Au début, son père disait accepter la volonté divine. Mais, c’est au moment du lavage mortuaire qu’il a découvert des stigmates de violences corporelles sur le corps du petit P. N. D. Il a alerté les autorités, accusant le maître coranique de lui avoir livré de fausses informations sur la mort du petit.

C’est par la suite que la gendarmerie a fait une réquisition au niveau de l’hôpital de Grand-Mbour pour une autopsie. Le médecin légiste a alors révélé que l’enfant est mort de coups et blessures. Devant la réticence des Oustaz Dieng, Diallo et Ndiaye, les limiers ont fait une descente au Daara en question. C’est ainsi qu’ils ont découvert des traces de violence corporelles sur des talibés. Les oustaz ont fini par reconnaître les faits, selon le journal Enquête. Ils ont été finalement déférés pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort.

→ A LIRE AUSSI : Affaire Serigne Modou Kara – PASTEF de Sonko réagit

→ A LIRE AUSSI : « 2 Gordjigennes surpris en plein ébat sur la tombe d’un dignitaire religieux » : Les Graves révélations de Mame Makhtar Gueye

→ A LIRE AUSSI : Khadija Diaw et Fatoumata Diarry Diallo libres: La famille du bébé Seydina Mouhamed sous le choc, apres la libération des tueurs

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *