Me Moussa Diop a récemment interpellé le président Bassirou Diomaye Faye, lui demandant de déclassifier et de publier le rapport n°94 de l’Inspection Générale d’État (IGE) daté du 21 septembre 2012, rédigé par Gallo Samb et Oumar Sarr, portant sur Frank Timis. S’exprimant sur cette affaire, Diop a rappelé que le président avait promis de publier tous les rapports, incluant ceux de l’OFNAC, de la Cour des comptes, et de la CENTIF.
Selon Moussa Diop, intervenant sur « Banc Public », la publication de ce rapport pourrait avoir des conséquences retentissantes : « Si ce rapport est publié, personne n’entendra plus Macky Sall parler au Sénégal, et même des membres de l’APR seront sous la table. » Il a affirmé que le contenu du rapport est accablant et que, selon la Constitution sénégalaise, toute question liée aux ressources naturelles doit être traitée avec transparence.
Me Moussa Diop a critiqué l’ancien président Macky Sall pour avoir classé ce rapport sous « secret défense », bien que celui-ci concerne les ressources naturelles du pays. Il a accusé Sall de haute trahison en attribuant les blocs de Saint Louis Offshore et Cayar Offshore, insinuant que ces décisions manquaient de transparence et étaient potentiellement illégales.
→ A LIRE AUSSI : « Je me suis mariée avec un Bad boy. Souniouy seuy dafmay taff si mur bi di… », cette femme mariée raconte son quotidien
→ A LIRE AUSSI : « Mon mari aboie comme un chien depuis qu’il a… » : L’histoire folle de cette femme
→ A LIRE AUSSI : Sa photo collée à celle de Mario Mbaye, No face réagit : « Yéna ngui may togne parce que… »
'