Le dernier bilan tragique du hajj de cette année révèle que plus de 1000 pèlerins ont perdu la vie en raison des températures extrêmes, dépassant les 52°C. Parmi les victimes, la majorité étaient de nationalité égyptienne, avec plus de 600 Égyptiens parmi les décédés.
Le pèlerinage annuel, qui a eu lieu dans l’ouest de l’Arabie saoudite, a été particulièrement éprouvant en raison des conditions climatiques extrêmes. À La Mecque, la ville la plus sacrée de l’islam, le thermomètre a atteint 51,8°C. Les autorités saoudiennes ont annoncé ce mercredi 19 juin que ces conditions de chaleur accablante ont causé le décès d’au moins 1000 pèlerins.
Les effets du changement climatique rendent ce pèlerinage de plus en plus difficile à supporter. Une étude saoudienne publiée en mai a révélé une augmentation des températures des sites de pèlerinage de 0,4 degré Celsius tous les dix ans. Ces températures extrêmes posent un défi croissant pour les autorités et les pèlerins, nécessitant des mesures supplémentaires pour protéger la santé et la sécurité des participants.
→ A LIRE AUSSI : Hajj 2024 : Le bilan des morts s’alourdit, la mauvaise nouvelle pour le Sénégal
→ A LIRE AUSSI : No Face se moque de son ex-femme Mia Guissé après sa réponse à Viviane : » Dama am kersa si… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Affaire Doro Gaye : De nouvelles révélations tombent, il est sorti de prison hier pour…
'