Amadou Diaw a été assassiné lundi matin dans les abattoirs de la Société de gestion des abattoirs du Sénégal (SOGAS, ex-Seras). Son présumé meurtrier, Abdou Mbaye, a été appréhendé dans le département de Mbour, plus précisément au campement Ngékhokh, grâce à une géolocalisation.
Selon les informations rapportées, un différend lié à la vente d’un téléphone portable est à l’origine du drame. Le premier aurait vendu un téléphone au second pour 10 000 F CFA et avait déjà perçu un acompte de 2 000 F CFA. Cependant, le vendeur réclamait depuis lors le reliquat de 8 000 F CFA à son collègue Abdou Diaw, détaillant ainsi l’origine du conflit. Les deux parties ont échangé des propos injurieux, suivis de menaces graves, dont la sinistre prédiction « Considère désormais que ta vie est entre mes mains » aurait été proférée par le présumé meurtrier. Cet incident a malheureusement conduit au décès d’Amadou Diaw.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Jean-Louis Gasset designe le coupable de l’humiliation de la Côte d’Ivoire
→ A LIRE AUSSI : Demain mercredi : Tout ce que vous devez savoir sur les obsèques de Diaga (communiqué officiel de la famille SECK)
→ A LIRE AUSSI : Grosse colère des Ivoiriens après la lourde défaite de la Côte d’Ivoire
'