Meurtre de l’enseignant Alain Kaly à Thiès : L’affaire bouge !

Publié par

Le meurtre d’Alain Kaly, un enseignant assassiné la semaine dernière à Thiès (à 70 kilomètres de Dakar), a suscité une vive indignation et une réaction ferme de la part de ses collègues. Les membres du Syndicat des enseignants libres du Sénégal/Authentique (Sels/A) ont annoncé leur intention de déposer une plainte contre X ce lundi 27 mai, au nom du collectif G7, pour exiger justice et une enquête approfondie.

Amidou Diédhiou, le secrétaire général national du syndicat, a dénoncé cet acte qu’il qualifie de barbare et a insisté sur la nécessité d’une enquête sérieuse pour identifier et punir les auteurs de ce crime odieux. Selon lui, « cette plainte contre X vise à pousser les autorités à mener une enquête rigoureuse qui devra aller jusqu’au bout afin de déterminer le ou les auteurs de ce crime odieux, lâche et barbare ».

M. Diédhiou a exprimé la colère et la frustration des enseignants face à ce meurtre, en soulignant que ce n’est pas la première fois que les enseignants sont victimes d’agressions physiques, morales, et de menaces de mort. Il a insisté sur l’urgence d’obtenir justice pour Alain Kaly et d’assurer la sécurité de tous les enseignants du pays.

Il a conclu en affirmant que l’État, dans son devoir régalien, a l’obligation d’assurer la sécurité des enseignants partout au Sénégal. « Nous réclamons justice et toute la lumière dans cette affaire. Le ou les assassins de notre camarade doivent être arrêtés et punis conformément à la loi. L’État doit garantir la sécurité de tous les enseignants de notre pays et partout où ils se trouvent », a-t-il déclaré dans les colonnes de Libération.

→ A LIRE AUSSI : Prêtre agressé sur l’Autoroute : Père Jean-François Diagne raconte le film de l’horreur, «Tendon du doigt coupé…»

→ A LIRE AUSSI : Escroquerie : Pourquoi Doro Guèye a été arrêté à l’hotel Terrou Bi, il cite Macky Sall dans l’affaire

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – Affaire Bah Diakhaté et Imam Ndao : Le requisitoire du procureur est tombé

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *