Un prédicateur islamique, Moubarak Al-Bathali, prétend que la blessure de Mohamed Salah lors de la finale de la Ligue des Champions était une punition de Dieu pour avoir rompu le jeûne du Ramadan à cause du match.
La star égyptienne, victime d’une blessure à l’épaule après un duel de bras avec Sergio Ramos a quitté le terrain avant la fin de la première mi-temps.
Il avait été rapporté que Mohamed Salah observerait le jeûne lors de la finale, mais plus tard, le physiothérapeute de Liverpool, Ruben Pons, avait confirmé qu’il ne le ferait pas, car il craignait que le joueur ne soit pas en forme pour la rencontre.
Selon le prédicateur koweïtien, Mohamed Salah aurait péché en rompant le jeûne ce jour-là.
« Le joueur Mohamed Salah a décidé de rompre le jeûne pour Liverpool, mais Dieu l’a punit. Les capacités intellectuelles, la raison et l’effort physique n’apportent rien dans la vie. C’est Dieu qui gère tout », a-t-il écrit sur son compte Twitter cité par Mirror.
Selon lui, Mohamed Salah n’avait aucune excuse d’autant que « les djihadistes jeûnent alors qu’ils sont en état de guerre et font face à l’ennemi »
Mercredi 30 mai, en Egypte, des supporters des Pharaons ont manifesté devant l’ambassade d’Espagne, en raison du rôle joué par Sergio Ramos dans la blessure de l’attaquant égyptien.
Énervés, certains fans de la sélection étaient même armés de fusils, rapporte France Football.
Les premiers rapports sur la blessure du joueur indiquaient qu’il pourrait manquer la Coupe du Monde mais plus tôt cette semaine, il s’est rendu en Espagne pour le traitement et les médecins de l’équipe nationale égyptienne ainsi que la fédération de football du pays ont confirmé qu’il sera présent pour la compétition.
→ A LIRE AUSSI : (06 Photos) le milliardaire Aliko Dangote fait un don de 150 véhicules à la police
→ A LIRE AUSSI : (Video) – Bagarre des étudiants de l’APR au Palais: Thérèse Faye donne sa version
→ A LIRE AUSSI : Affaire Assane Diouf – Deux avocats américains dépêchés
'