Monaco : L’heure de Diao Baldé Keita est enfin arrivée

Publié par

Recrue la plus onéreuse de l’été monégasque (30 millions d’euros), Diao Baldé Keita semble enfin prêt à honorer sa première titularisation avec l’AS Monaco contre Montpellier vendredi soir. L’ancien joueur de la Lazio Rome pourrait remplacer Thomas Lemar, incertain à cause d’une cheville fragile.

La dernière attraction de Monaco serait sur le point de faire ses grands débuts. Et il ne s’agit pas de n’importe laquelle puisque Diao Baldé Keita est la recrue « phare » de l’été monégasque. Débarqué en provenance de la Lazio Rome pour 30 millions d’euros, l’attaquant sénégalais, qui n’a disputé que 63 minutes depuis le début de la saison (trois entrées en jeu), devrait fêter sa première titularisation contre Montpellier à Louis-II. Trois jours après la débâcle face à Porto en Ligue des Champions (3-0), le club de la Principauté a hâte de découvrir son nouveau talent. Histoire de bien finir la semaine et de passer à autre chose.

UN DYNAMITEUR DE DÉFENSE
A 22 ans, Diao Baldé Keita s’était déjà fait un nom de l’autre côté des Alpes. S’il a totalement explosé la saison dernière en inscrivant 16 buts en Serie A avec la séduisante Lazio Rome de Simone Inzaghi, l’international sénégalais, né en Espagne, avait laissé entrevoir quelques bribes de son talent indéniable. Le club romain l’a beaucoup préservé avant de le lancer dans le grand bain, avec beaucoup de réussite. Associé à Ciro Immobile lors de l’exercice précédent à la pointe de l’attaque des Biancocelesti, il a montré toutes ses qualités et fait voler en éclats certaines défenses les plus réputées du Calcio. Diao Baldé Keita a du feu dans les jambes. C’est un dévoreur d’espaces. Sa vitesse, impressionnante, lui a toujours permis de faire des différences. A l’aise techniquement et avec ses deux pieds, plutôt précis devant les buts adverses, Keita Baldé a une palette technique diverse et variée. Et il n’a que 22 ans, c’est dire si la marge de progression est encore immense.

→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Les folles exigences salariales de Ronaldo !

→ A LIRE AUSSI : Football – Gros coup dur pour Aliou Cissé et le stade rennais

→ A LIRE AUSSI : Vidéo : Le doyen Laye Diaw compare Sadio Mané à…

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *