Mondial 2018 : le Burkina Faso cartonne le Cap Vert

Publié par

Déjà éliminés, le Burkina Faso et le Cap Vert achevaient les éliminatoires du Mondial 2018 par un match sans enjeu ce mardi à Ouagadougou. Une confrontation que les Etalons ont dominé de la tête et des épaules pour s’imposer 4-0 !

Bien entrés dans le match, les hommes de Paulo Duarte se procuraient les premières occasions. Sur un centre de Malo, la reprise de Bertrand Traoré passait au-dessus. Les locaux dominaient mais leurs tentatives manquaient de conviction.

Alors que les esprits s’échauffaient à la suite d’un mauvais geste d’Alain Traoré, la délivrance intervenait finalement avant la pause de manière totalement inattendue. Sur une passe en retrait, le gardien insulaire Vozinha tergiversait dans sa surface et finissait par se faire chiper le ballon par Nakoulma qui marquait dans le but vide (1-0, 45e+1).

Les Etalons faisaient ensuite le break au retour des vestiaires. A la suite d’un coup-franc de Betrand Traoré, le ballon traînait dans la surface où Nakoulma, à l’affût, reprenait de la tête (2-0, 58e). Le Nantais s’offrait même un triplé dans la foulée en expédiant un centre de Malo au fond des filets d’une tête décroisée (3-0, 62e). A l’issue d’une fin de match tendue, Banou Diawara a alourdi l’addition, encore de la tête, au second poteau, sur un coup-franc de Kaboré (4-0, 90e+4).

Afrik Foot

→ A LIRE AUSSI : Le Burkina Faso mène au score devant le Cap-Vert (3-0)

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2018 – Le Burkina Faso mène devant le Cap – Vert (1-0, mi-temps)

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2018 – Le Sénégal bat l’Afrique du Sud à l’usure

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *