Mondial 2018: ce qui attend les cinq équipes africaines

Publié par

Au lendemain du tirage au sort de la Coupe du monde 2018, la Fifa a apporté quelques retouches au calendrier. Les 32 nations qualifiées savent désormais qui elles affronteront durant la phase de groupes, où et à quelle heure. Découvrez le programme des 5 qualifiés d’Afrique: l’Egypte, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie.

64 matches, 32 pays qui rêvent du toit du monde, un mois de compétition et des millions de paires d’yeux tournés vers la Russie, théâtre du plus grand événement sportif internationale du millésime 2018: depuis vendredi et le tirage au sort réalisé à Moscou, la prochaine Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet) est entrée dans une phase plus concrète. Dans six mois, la planète foot sera chauffée à blanc.

En attendant, quelques retouches ont déjà été effectuées. A la demande des diffuseurs, la Fifa a procédé à des changements dans le programme initial. Des horaires ont été modifiés pour satisfaire le plus de monde possible. Les représentants africains, à savoir l’Egypte, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie, savent ce qui les attend.

L’Egypte débutera très fort

Comme le veut la coutume, le pays organisateur – la Russie – disputera le premier match de la compétition (face à l’Arabie saoudite). L’Egypte aura donc l’honneur de disputer le second match de cette Coupe du monde. Et les Pharaons auront fort à faire, car ils feront face au favori du groupe A: l’Uruguay, qui compte dans ses rangs deux chasseurs de buts en la personne d’Edinson « El Matador » Cavani et Luis « El Pistolero » Suarez. Ensuite, l’Egypte devra affronter la Russie, portée par son public. Les Egyptiens devront donc être prêts dès le début de la compétition pour pouvoir encore prétendre se qualifier – si ce n’est déjà fait – lors de leur dernier match de groupe contre l’Arabie saoudite.

Egypte-Uruguay à Ekaterinbourg | Vendredi 15 juin (17h00 heure locale, 12h00 heure GMT)
Russie-Egypte à Saint-Pétersbourg | Mardi 19 juin (21h00 heure locale, 18h00 heure GMT)
Arabie saoudite-Egypte à Volgograd | Lundi 25 juin (17h00 heure locale, 14h00 heure GMT)

Lire la suite sur Rfi

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAF – Très bonne nouvelle pour les lions du Sénégal !

→ A LIRE AUSSI : Comment Sadio Mané a fait perdre plus de 50.000 Euros à Firmino !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Grosse révélation d’El hadj Diouf : « Maradona m’a dit que Lionel Messi était… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *