Mondial 2018: RTS ou TFM? Le CNRA a fait son choix et brandi de sérieuses menaces

Publié par

La problématique à savoir qui de la RTS ou de la TFM doit diffuser la Coupe du Monde 2018 a attiré l’attention du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA). En effet l’organe de contrôle des médias, devant ce problème qui risque de perturber la rediffusion du Mondial, a fait savoir sa position à travers un communiqué parvenu à PressAfrik.

«La retransmission ou la diffusion des compétitions sportives internationales est conditionnée par l’acquisition de droits (qui) y sont relatifs. En conséquence, les chaînes ne bénéficiant pas d’autorisation de commercialisation ou de diffusion, doivent respecter les droits des opérateurs qui ont l’exclusivité de distribution et/ou de diffusion des matchs», relève le document.

Et de poursuivre : «Le CNRA appelle donc les éditeurs et opérateurs audiovisuels à s’interdire toute retransmission ou diffusion illégale des compétitions de la Coupe du monde de football Russie 2018».

Ne s’en arrêtant pas en si bon chemin, les «gendarmes» des médias préviennent sur les conséquences pouvant découler du non-respect des règles : «Le non-respect des règles relatives à la concurrence expose les contrevenants à des sanctions pécuniaires, allant de deux à dix millions de francs CFA, ainsi qu’à une suspension temporaire des émissions. Les sanctions encourues peuvent même aller jusqu’au retrait de la licence».

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Diafra Sakho sur sa source de motivation : »J’ai grandi dans une famille où ma mère à fait tout pour nous sortir de la galère » !

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2018-El-Hadji Diouf: « Je suis inquiet à quelques jours du Mondial »

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Ndogou avec Ndeye Gueye – Papa Boy Djinné aux célibataires: »Taaki Lenn Diabar »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *