Ce mercredi, la France se mesure au Sénégal en huitièmes de finale de la Coupe du monde U17. Cependant, les Français sont actuellement confrontés à un problème administratif susceptible de les disqualifier de la compétition.
En tête de son groupe avec trois victoires en autant de matchs, la France a fait appel, lors de ces trois rencontres, au joueur de Montpellier, Yanis Issoufou. Ce joueur, attendu pour affronter le Sénégal, a néanmoins participé au tournoi UFOA B, qualificatif pour la CAN U17, avec l’équipe du Niger. Il est donc passé de la sélection U17 du Niger à celle de la France, ce qui est formellement interdit par les règlements de la FIFA.
De plus, selon les informations de Sport News Africa, le changement de nationalité de Yanis Issoufou, passant du Niger à la France, n’a pas été notifié à la FIFA. Plus préoccupant encore, certains membres de l’équipe de France n’auraient même pas été informés de cette situation.
Par conséquent, le Burkina Faso, arrivé troisième dans le groupe de la France et éliminé, envisagerait de déposer une réclamation dans l’espoir d’être repêché. Le Sénégal, qui affronte la France dans quelques minutes, pourrait également envisager la même démarche si Yanis Issoufou participe à la rencontre.