La mort du boulanger Amar Mbaye dans la nuit du vendredi dans une course-poursuite entre la police et les conducteurs de moto-jakarta a livré ses vérités.
El Capo
A en croire Libération, l’enquête est bouclée. Et il ressort de ses rapports que le policier a été blanchi. «Tout décharge le policier Makha Diop, dit El Capo, injustement lynché à travers les réseaux sociaux». La source de préciser qu’une information judiciaire contre X pour homicide a été ouverte au parquet de Thiès. Le dossier a été confiée au juge du premier cabinet du Tribunal de la localité.
Autopsie
Pour mémoire, les résultats de l’autopsie effectuée sur le corps du boulanger tué dans la nuit de vendredi 16 août sont sortis il y a quelques minutes. Selon le médecin légiste, Docteur Abdou Majib Gaye, Amar Mbaye qui conduisait une moto-jakarta, au moment des faits, est mort des suites d’un traumatisme cervico-facial avec de multiples fractures, mais également une hémorragie interne et externe.
Rappel
La police est accusée d’être l’auteur du « meurtre » de Mbaye lors d’une course-poursuite. Selon les premiers témoins, un officier du pseudo de « El Capo » lui aurait jeté une pierre à la tête. La police a nié toute implication dans ce drame. Les conducteurs de moto-jakarta ont assiégé samedi dernier le Commissariat de police des Parcelles assainies de Thiès, réclamant justice et vengeance.
→ A LIRE AUSSI : THies: Ce que révèle l’enquête sur la mort du boulanger
→ A LIRE AUSSI : Accident sur la route de Fatick – Collision entre un véhicule « sept place » et un camion
→ A LIRE AUSSI : Yeumbeul – Le talibé s’en prend vertement à son marabout qui a épousé son ex-femme
'