Selon les informations fournies par Libération, deux employés du Radisson Blu Hotel, nommés M. Cissé et C. Diaw et chargés de la surveillance de la piscine, ont été placés en garde à vue depuis mercredi soir. Cette mesure fait suite au décès tragique de R. Ba, une petite fille de 4 ans.
La victime était venue au brunch organisé par l’hôtel en compagnie de sa mère et s’est malheureusement noyée dimanche dernier. Bien qu’elle ait été rapidement évacuée à l’hôpital, elle a malheureusement succombé à ses blessures avant-hier.
L’enquête, menée par le commissariat du Point E, qui est en charge de l’affaire, a conduit à une série d’auditions du personnel de l’établissement hôtelier. Les résultats de l’enquête ont mis en évidence plusieurs actes de négligence impliquant les agents en question. Il est ressorti de l’enquête que R. Ba s’est noyée en même temps qu’un autre enfant âgé de 5 ans. Heureusement, ce dernier a été secouru par son père, qui a plongé entièrement habillé dans la piscine pour le sauver. Le père a été réanimé grâce à l’intervention rapide de certains clients.
Il est important de noter que, dans le cas de R. Ba, sa mère était momentanément absente pour commander de la nourriture, comme l’a rapporté Libération.
→ A LIRE AUSSI : Hôtel Radisson Blu : La fillette de 5 ans est finalement décédée
→ A LIRE AUSSI : Pro-Sonko au concert de You à Paris : La grosse révélation de Juan Branco
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Le match amical Sénégal – Mali annulé, la Fédération malienne donne ses explications
'