Moussa Baldé, un jeune lycéen de 19 ans, habitant Kossanto (Kolda) s’est donné la mort, par pendaison, samedi 04 nombre, suite à un désaccord avec ses parents sur le choix de son lycée, après qu’il a décroché son Bfem.
C’est en plein jour aux environs de 19 heures que Moussa s’est isolé dans sa chambre pour se pendre à l’aide d’une corde, à l’abri de tous les regards.
Dans son village de Kossanté, c’est la consternation. Selon Vox populi, qui donne l’information, le jeune garçon voulait poursuivre ses études dans un lycée à 4 kilomètres de son village.
Ses parents avaient à cet effet, vendu un bœuf pour lui financer ses études. Mais vu la distance et pour lui faciliter la tâche, les parents ont proposé qu’il puisse s’installer dans un village plus proche de son lycée. Une proposition qui n’est pas du goût du jeune homme décidé à parcourir chaque jour 4 kilomètre pour revenir passer la nuit en famille et repartir le lendemain au lycée.
Après cette discussion Moussa boude la maison en menaçant de se donner la mort si ses parents en revenaient pas sur leur décision. Menaces que ses parents n’avaient peut-être pas pris au sérieux.
Revenu le lendemain à la maison, il n’a pas perdu du temps pour mettre à exécution ses menaces. Le jeune homme est présenté comme une personne très nerveuse.
C’est sa sœur qui le découvrira sans vie dans sa chambre et alerte la maisonnée choquée. La nouvelle s’est vite répandue dans le village comme une trainée de poudre. La mairie saisie a à son tour contacté les sapeurs-pompiers qui ont transporté le corps sans vie du jeune homme à l’hôpital régional de Kolda.
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo+Photos) Axe Kébémer et Touba, retour sur les lieux du drame !
→ A LIRE AUSSI : Photos : 25 morts entre Kébémer et Touba : Des restants humains…dans des sacs !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Accident – 25 personnes mortes sur le coup : « l’erreur a été commise par… »
'