Navétanes à Dakar et partout au Sénégal : L’annonce importante de Matar Ba, ministre des Sports

0

Hier, plusieurs morts ont été dénombrés au Stade Ngalandou Diouf de Rufisque, alors que se jouait la demi-finale de Navétanes entre Thiawléne et Guiff. Un drame qui a poussé le président de l’ODCAV, Amadou Kane, de suspendre les Navétanes à Rufisque.

Dans la foulée, le ministre des Sports, Matar Ba, a réagi sur Itv pour fustiger cette violence dans le sport, avant d’annoncer que partout où il y aura manifestation de violence, les Navétanes seront arrêté. « Ce qui est sûr, c’est que les Navétanes vont s’arrêter. Déjà à Rufisque. Egalement, partout où il y aura de la violence, les Navetanes vont s’arrêter. Il faut régler ces affaires de violence définitivement », a-t-il lancé.
Matar Ba a également lancé un coup de gueule et montré tout son dépit après ce drame au stade Ngalandou Diouf de Rufisque. « C’est inconcevable qu’un match de sport se termine comme ça. J’ai été déclaré persona non grata à Rufisque parce qu’ils n’avaient pas de stade. On s’est battu pour mettre à leur disposition cette infrastructure. Mais rien ne peut justifier cette violence. Les mesures vont tomber, on ne peut plus continuer comme ça. Ce n’est pas seulement les Navetanes, mais également la lutte. Il faut prendre de lourdes sanctions pour juguler cette violence. Ils sont en train de plomber les efforts des Sénégalais et également les efforts de l’Etat du Sénégal. On fera tout ce qui est nécessaire parce que ceci ne peut pas continuer », a-t-il lancé.