Application SeneNews

Nébuleux contrat d’armement de 45 milliards : les nouvelles révélations…

0

Dans sa parution du jour, Libération a fait de nouvelles révélations sur le polémique contrat d’armement de 45 milliards de francs Cfa, passé par entente Directe par le ministère de l’Environnement sous Abdou Karim Sall.

Selon Le Journal, des véhicules Suv ont aussi été «glissés» dans la commande classée  «Secret défense» pour contourner le Code des marchés publics et éviter tout contrôle.

Quant au matériel visé dans le contrat, il a été livré, mais partiellement et parqué au secrétariat permanent du Comité national du Cilss. Cependant, aucun prix unitaire n’est mentionné dans le contrat pour vérifier les coûts appliqués par le sulfureux fournisseur.

Libé informe que le dossier a été évoqué hier à l’Assemblée nationale lors du passage en Commission de l’actuel ministre de l’Environnement qui a annoncé un communiqué du gouvernement.

→ A LIRE AUSSI : Discours en anglais : Après Dr Babacar Diop, Barthélémy Dias secoue la toile (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Viølence sur les petites filles : Témoin d’une scène atroce, Ndeye Ndack filme et alerte les parents (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Abba No Stress lâche une bombe sur Pape Cheikh Diallo : « J’avais des malentendus avec lui mais… » (vidéo)