Néné Fatoumata Tall, n’a pas le Baccalauréat ? la vérité sur le profil de la nouvelle ministre de la Jeunesse

Publié par

C’est en substance, le chuchotis dans les salons, cadres fréquentés, entre autres milieux, quelques minutes après la publication de la liste des membres du gouvernement du Sénégal. En effet, dakarposte a appris que Néné Fatoumata Tall, bombardée ministre de la jeunesse, « n’a même pas le bac ».

Alors que la polémique enflait aujourd’hui sur le net au sujet des compétences et aptitudes de la nouvelle ministre en charge de la Jeunesse, il nous revient que l’ancienne PCA de la LONASE possède bien les aptitudes capables de rivaliser avec les autres. Née en 1982 à Guédiawaye, Néné Fatoumata Tall Mbaye est titulaire d’un master 2 en administration des affaires et termine cette année son MBA master business administration à Delta University. Membre fondateur de l’Alliance pour la République, membre de la Cojer, Mme Mbaye a obtenu son baccalauréat à l’école Baobab dirigé par l’Imam Massamba Diop, directeur exécutif de l’ONG Jamraa. Plus tard elle obtient son Diplôme de Technicienne Supérieure en Tourisme à l’ENSUT Dakar. Ce qui lui permettra d’ailleurs de se frotter avec le monde du travail. Elle intègre ainsi le milieu des banques et du télémarketing, renseigne dakaractu.

Elle a en 2012 obtenu un Master 2 en administration des affaires. Durant tout le septennat du président Macky Sall, elle était à la Présidence du conseil d’administration de la LONASE. Fille d’un ancien journaliste du « Soleil », Néné Tall est actuellement adjoint au maire de la ville de Guédiawaye, présidente de la commission statutaire, de la coopération, des femmes, de la micro finance et de la solidarité. Elle préside aussi aux destinées des femmes de l’Alliance pour la République du département de Guédiawaye.

→ A LIRE AUSSI : Nouveau Gouvernement : Me Ousmane Sèye n’est pas content

→ A LIRE AUSSI : Cette première déclaration du nouveau ministre de la Justice crée une grande polémique !

→ A LIRE AUSSI : Ce nouveau membre du gouvernement de Macky qui avait presque rejoint Sonko

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *