I. Sarr, propriétaire d’un commerce dans un immeuble situé à Queens, l’un des cinq arrondissements de la ville de New York, se retrouve dans une situation délicate. Selon Les Échos, il a été arrêté pour avoir hébergé pas moins de 87 migrants dans le sous-sol du même bâtiment.
En plus de cette affaire, ces derniers, tous sénégalais, versaient à Sarr 300 dollars chacun à la fin du mois pour le logement et la nourriture (trois repas par jour). Ce commerce illégal aurait rapporté à leur compatriote plus de 300 000 dollars, soit environ 200 millions de francs CFA de loyer annuel.
Une inspection du bâtiment suite à un appel des secours au 911 a révélé la supercherie. Le maire de New York, Éric Adams, a rapporté à la presse américaine que l’appelant s’était plaint du fait que des vélos électriques de livraison remplissaient la cour du bâtiment. Suite à cela, les migrants ont été transférés dans un refuge dans le Bronx après qu’un ordre d’évacuation pour des raisons de sécurité a été émis concernant le bâtiment où ils résidaient. Les pompiers ont constaté que, en raison du nombre limité de lits, les migrants y dormaient à tour de rôle.
Dans sa défense, I. Sarr a soutenu que la ville de New York prétendait ne pas avoir de place pour ces personnes, ce qu’il conteste.
→ A LIRE AUSSI : Confidence intime : « Avant mon mariage je n’étais pas v!erge et mon mari me… du liquide sort de mon… »
→ A LIRE AUSSI : Gaston gravement malade – Makane Mbengue dénonce : ”les lutteurs n’ont pas rendu visite à Gaston, Eumeu est…”
→ A LIRE AUSSI : Voici la deuxième épouse de Guy Marius Sagna, ils ont déjà une fille (photo)
'