Application SeneNews

Organisation de la CAN 2027 : Le Sénégal s’est positionné !

0

Le Sénégal veut organiser la Can 2027. Dans son rapport de présentation à l’Assemblée Nationale de son budget, le Ministre des Sports Yankhoba Diatara a informé que son pays se positionnait pour l’organisation de la CAN, non pas en 2025, mais plutôt en 2027, eu égard aux nouvelles règles de la Confédération africaine de Football (CAF), informe le journal Stades.

Les règles de l’instance pour abriter un tel évènement ayant changé avec le nombre d’équipes qui est passé de 16 à 24 équipes, pour avoir l’agrément, il faut disposer de 6 à 8 stades pour pouvoir organiser la compétition.

Dans cette perspective, il est prévu la construction d’un stade à Saint-Louis, dont le coût est évalué à 16 milliards, rapporte la même source.

En défendant son budget, le ministre a rappelé que le sport ne se limite pas seulement au football, qu’il faut penser à financer le rugby, le badminton…

Pour rappel, hier les députés ont voté le budget du ministère des Sports à hauteur de 23 432 368 555 FCFA de l’exercice 2023 en autorisations d’engagement et en crédits de paiement. Ce budget du ministre Yankhoba Diatara est réparti entre les infrastructures, le personnel, la formation et les investissements.

→ A LIRE AUSSI : Koura Macky sur son altercation avec Barthélémy Diaz : « Dinako dieuneul béthio ak seur ndakh dafa… » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Dou King raille Adji Sarr : « Ni ngay démé confrontation nekhna ak sa robe bou… »

→ A LIRE AUSSI : Hanches de guêpe, se!ns pointus, charme…: Georgina Rodríguez, la compagne de CR7 électrise la toile. Regardez !