Le Ghana, remonté contre l’arbitrage après son nul samedi en Ouganda (0-0), a transmis une réclamation officielle à la Fifa en vue de rejouer la rencontre après ce résultat qui l’éloigne un peu plus de la qualification pour le Mondial-2018, a indiqué dimanche la fédération ghanéenne (GFA).
Il faut dire que ce résultat n’arrange pas le Ghana. Tous ces espoirs reposent maintenant sur une contre performance de l’Egypte qui n’a besoin que d’un point pour ce qualifier contre le Congo.
Dans un communiqué, la Fédération ghanéenne (GFA) annonce avoir saisi la FIFA pour dénoncer des erreurs d’arbitrage du Sud-africain Daniel Bennett et de ses assistants.
« M. Bennett et ses assistants n’ont pas accordé au Ghana un but inscrit à la 93eme minute, alors que les ralentis montraient que le but en question était incontestable. L’arbitre n’a pas accordé de penalty au Ghana plus tôt en seconde période alors que Frank Acheampong avait été mis au sol dans la surface de réparation adverse. Ces décisions comme plusieurs autres ne nous laissent d’autre option que de saisir ainsi la FIFA de la prestation du trio arbitral » ont notifié les autorités ghanéennes de football.
Great step, thank you @ghanafaofficial, journalists and all fair seeking Ghanaians…the name of the game is fair play @FIFAWorldCup pic.twitter.com/CcgWllyxBQ
— ASAMOAH GYAN (@ASAMOAH_GYAN3) 8 octobre 2017
Voici le but polémique des Black Stars
Senego
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Cap Vert 0-2 Sénégal : les 2 buteurs, Cheikh Ndoye et Diafra Sakho expliquent !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Sokhna Aida Diallo donne à Cheikh Béthio sa participation pour le Magal !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Baye Peulh, l’interview testament !
'