Dans les colonnes du journal l’As, la sœur de Oumar Watt plongé dans le coma par des militaires français lors d’une bagarre dans une discothèque sort de son mutisme et divulgue sa colère sur les militaires qui l’a accusé de « voleur de téléphone »
Elle démonte l’accusation de la partie française selon laquelle Watt aurait tenté de voler le téléphone du soldat qui l’a mis Ko. « Notre père, Cheikh Watt, nous a laissé un grand héritage, constitué d’immeubles, de véhicules, de sociétés, etc. Il était le propriétaire de Samat industrie et Arafat Matrio qui faisait de l’aluminium, incontournable dans son domaine à l’époque, connu de beaucoup de personnalités« , renseigne Alimatou Watt.
Poursuivant, elle ajoute qu’ « Omar ne se promène jamais avec moins d’un million de francs Cfa dans sa poche et de signaler que son frère a eu sa première entreprise « à l’âge de 19 ans ». Il a, aujourd’hui, « un magasin et des restaurants et emploie des dizaines de personnes ».
« Ce n’est ni un bandit ni un voyou. C’est un fou du boulot. Je ne l’ai jamais vu fumer une cigarette. Il parle peu, ne se bagarre pas
Les militaires nous ont blessés, eux nous ont planté un couteau (dans le dos). C’est à bord de sa 4X4 qu’il a été évacué à l’hôpital. Il n’a pas de problème de téléphone. » informe également Coumba Guissé une amie de la sœur .
Oumar Watt est dans le coma à l’hôpital de Fann. Il souffre de « multiples contusions cérébrales, bi frontales, temporales gauche et diencéphaliques ».
→ A LIRE AUSSI : Oumar Watt dans le coma par un militaire Français – Une marche prévue à la place de l’obélisque
→ A LIRE AUSSI : Fatick-Epidémie dengue : Le bilan passe de 9 à 12 cas
→ A LIRE AUSSI : Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop dévoilent les locaux de leur nouvelle radio
'