Passeports diplomatiques : Une autre victime se signale et accable…

Publié par

Suite et pas fin de l’affaire des passeports diplomatiques qui éclabousse les députés Mamadou Sall et Boubacar Biaye de BBY.

Une autre victime, qui s’est signalée, a déposé une plainte à la DIC contre El Hadji Diadji Condé. L’auteur, N.S., a été recruté au Conseil départemental de Kédougou comme technicien de 2e classe 3e échelon. Disposant d’un CDI, il n’aurait jamais perçu son salaire.

D’après Les Échos, N S., originaire de Kédougou, devait se rendre en Belgique pour des vacances dans la période du 5 au 25 novembre. Les faits remontent en 2018. Il avait remis 2.850.000 FCFA à Condé pour le voyage. Mais, il ne quittera jamais le Sénégal.

Las d’attendre d’être remboursé, il finit par déposer une plainte à la DIC. Il a été présentée à Condé par le député de la 12e legislature Sadio Dansokho. Ce dernier a engagé sa personne, sa signature et le sceau de l’Assemblée nationale pour masquer le faux.

→ A LIRE AUSSI : Passeports diplomatiques : Six autres députés dans le viseur, des cellules VIP aménagées à Rebeuss

→ A LIRE AUSSI : Affaire des passeports diplomatiques : Des députés veulent bloquer la levée de l’immunité parlementaire de leurs collègues

→ A LIRE AUSSI : Passeports diplomatiques : Les bénéficiaires dévoilés, les députés convoqués à la DIC

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *