Passeports diplomatiques : Une autre victime se signale et accable…

0

Suite et pas fin de l’affaire des passeports diplomatiques qui éclabousse les députés Mamadou Sall et Boubacar Biaye de BBY.

Une autre victime, qui s’est signalée, a déposé une plainte à la DIC contre El Hadji Diadji Condé. L’auteur, N.S., a été recruté au Conseil départemental de Kédougou comme technicien de 2e classe 3e échelon. Disposant d’un CDI, il n’aurait jamais perçu son salaire.

D’après Les Échos, N S., originaire de Kédougou, devait se rendre en Belgique pour des vacances dans la période du 5 au 25 novembre. Les faits remontent en 2018. Il avait remis 2.850.000 FCFA à Condé pour le voyage. Mais, il ne quittera jamais le Sénégal.

Las d’attendre d’être remboursé, il finit par déposer une plainte à la DIC. Il a été présentée à Condé par le député de la 12e legislature Sadio Dansokho. Ce dernier a engagé sa personne, sa signature et le sceau de l’Assemblée nationale pour masquer le faux.

→ A LIRE AUSSI : Passeports diplomatiques : Six autres députés dans le viseur, des cellules VIP aménagées à Rebeuss

→ A LIRE AUSSI : Affaire des passeports diplomatiques : Des députés veulent bloquer la levée de l’immunité parlementaire de leurs collègues

→ A LIRE AUSSI : Passeports diplomatiques : Les bénéficiaires dévoilés, les députés convoqués à la DIC