Plainte pour diffamation : La date du jugement des animateurs de l’émission Xalass connue

Publié par

À la suite d’une plainte déposée par une femme résidant aux États-Unis, Mariétou Bensouda Diallo, les animateurs de l’émission Xalass, un journal des faits divers diffusé sur la Rfm, à savoir Mamadou Ndoye Bane, Mamadou Ndiaye, et Ababacar Camara, également connu sous le nom d’Aba, comparaîtront devant le juge du tribunal correctionnel de Dakar.

Selon Les Echos, qui rapporte cette information, l’affaire, initialement prévue pour être jugée le 5 octobre dernier, a été renvoyée au 16 novembre prochain pour la tenue des plaidoiries.

Il convient de noter que le Directeur de la Rfm, El Hadji Assane Gueye, ainsi que le Groupe futurs médias, sont déjà déclarés pénalement responsables, comme le souligne le journal. De plus, la partie civile réclame une indemnisation de 500 millions de francs CFA.

La plaignante estime que l’honneur de sa famille a été terni lors d’une émission Xalass datant de trois ans. Au cours de cette émission, une certaine Oumou Kalsoum Diallo, en découvrant ses origines, s’était retournée contre sa famille adoptive, affirmant avoir été maltraitée et avoir subi diverses atrocités de la part de cette famille.

Selon Les Echos, Mariétou Bensouda Diallo avait demandé que sa version des faits soit prise en compte, contestant ainsi la version donnée par Oumou Kalsoum Diallo.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : « J’ai surpris mon mari sous la douche en train de… avec sa sœur de 15 ans… », cette femme est au bord de la dépression

→ A LIRE AUSSI : Triste scène à Montpellier : Le gardien sénégalais Mory Diaw agressé, match interrompu (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Nouveau gouvernement : Dans les coulisses du remaniement

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *