L’enquête diligentée après le renvoi des 42 élèves-officiers et commissaires par le Directeur de l’Ecole nationale de police, a innocenté les mis en cause. Selon le journal les Echos, ces derniers vont pouvoir reprendre leur formation au sein de la 44 ème promotion. Et une réunion est prévue entre le ministre de l’Intérieur et les hauts gradés de la police.
La volonté du Directeur de l’Ecole nationale de police de renvoyer les 42 élèves-officiers et commissaires de la 44 ème promotion n’a pas abouti. En effet, suite à ce renvoi, une enquête diligentée par la hiérarchie a été confiée à la Direction de l’inspection des services de sécurité (DISS) pour apporter la lumière sur cette affaire. Les conclusions de l’enquête ont innocenté ses 42 élèves officiers et commissaires. Ainsi, ils vont pouvoir retourner à l’Ecole Police et reprendre leur formation.
Par ailleurs, le journal informe qu’en attendant la réintégration de ces élèves. Une concertation est prévue au plus haut niveau de la hiérarchie. Ceci pour tirer au clair cette situation sans dommage. Des sources proches du dossier signalent aujourd’hui. En effet « une rencontre entre le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo et les boss de la police ».
Pour rappel, de nouveaux pensionnaires de l’école de police avaient subi des sévices corporels et autres brimades de la part de ces 42 officiers. Une raison qui a été, tout bonnement, balayé d’un revers de la main par tous les contacts de nos confrères.
senego
→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal va approvisionner la Gambie en électricité
→ A LIRE AUSSI : La Tanière – meilleur buteur : Moussa Sow dépasse Papiss et fonce sur… Henri Camara
→ A LIRE AUSSI : Le match Sénégal/Guinée Equatoriale détaillé par les techniciens
'