Catégorie de navigation

Politique

Interdiction de rassemblements, port obligatoire du masque…De nouvelles meures seront prises (Ministre)

En dehors du couvre feu il y a d’autres actes qui doivent être pris dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. C’est ce qu’a fait savoir le ministre de l’Intérieur lors de la conférence de presse du gouvernement. A en croire, Antoine Diome, ils concernent le port obligatoire du masque, les rassemblements qui doivent faire…
Lire la suite...

Couvre-feu: A 21h, Aly Ngouille Ndiaye relax sur son canapé en regardant son match (photos)

Cette fois-ci, il n’aura pas de reproche. Démis de sa fonction de ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye dévoile deux photos chez lui à 21h, très relax sur son canapé. “Je vous invite à observer les gestes barrières édictées par les autorités sanitaires et tout comme moi, à rester chez vous, pour vous protéger et préserver vos proches”,…
Lire la suite...

Me Moussa Diop : «Il y a des membres du Gouvernement qui sont contre le 3e mandat…»

Me Moussa Diop, leader de l’Alternative Générationnelle (AG/Jotna), ancien Directeur de Dakar Dem Dikk était l’invité de l’émission Grand jury de la Rfm de ce dimanche 27 décembre 2020. A l’en croire : «depuis 100 jours, je rencontre tous ceux qui sont contre. Ils sont dans le Gouvernement et dehors». Selon toujours Me Moussa Diop, «il y a…
Lire la suite...

« Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs » : Aminata Touré rappelle à Macky Sall sa parole

Entre l’APR du président Macky Sall et l’ancienne Présidente du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE), Aminata Touré, la rupture semble être consommée. En effet, pour la seconde fois, l’ex première ministre reste intransigeante sur la question du 3e mandat. La position qu’elle avait exprimée lors d’une conférence virtuelle sur…
Lire la suite...

Nommé par Macky Sall, Talla Sylla sort du silence

Ce jeudi, le Président Macky Sall a officialisé la nomination de Talla Sylla comme Conseiller Special. Tout juste après cette décision du chef de l’Etat, le maire de Thiès s’est rendu à Touba et y a rencontré le porte-parole du Khalif des Mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre. Accompagné de Serigne Saliou Bousso et de Ahmed Saloum Dieng…
Lire la suite...

Aliou Sall: «A Guédiawaye, je suis le patron de Gakou, il doit devoir me verser ses troupes…»

Sur les ondes de la Rfm, ce dimanche, le maire de la ville de Guédiawaye a fait une précision de taille, si celui qu’il considère comme son grand frére, Malick Gakou, le lader du Grand parti venait à rejoindre la mouvance présidentielle. «Sa venue nous ouvre des boulevards politiques, mais ça ne vaut pas dire que nous avons gagné d’avance…
Lire la suite...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok