BBC- Aliou Sall: “Sam Sunu Reew” est du n’importe quoi”tacle Bouba Ndour…

0

Le scandale de 10 milliards de dollars qui mouille Alioune Sall révélé par BBC doit être clarifié, a soutenu Bouba Ndour à la Tfm qui ajoute que les contrats signés entre l’Etat du Sénégal et Frank Timis intéressent les sénégalais et doivent êtres publiés.

Il explique que l’affaire du pétrole et tellement capitale que personne ne doit la confondre avec un autre problème. Sur ce, il descend le mouvement Samm Sunu Rew; “c’est du n’importe quoi et un manque de respect pour les Sénégalais parce que dit-il, la lanterne des Sénégalais doit être éclairée.”

Il n’a pas manqué également de mettre en garde la plateforme “Aar Li nu book” expliquant que les leaders doivent être assez intelligents pour ne pas le mêler à d’autres mouvements qui peuvent le dévier de son objectif. “Le mouvement n’est pas politique. Il a été créé pour les intérêts de la population, laisse entendre Bouba.

Au Sénégal, le frère du président Macky Sall a été mis en cause dans une enquête de la BBC. Dans le cadre de l’attribution de deux gisements pétroliers à British Petroleum (BP), Aliou Sall aurait perçu 250 000 dollars de la part de Frank Timis. Ce dernier, un homme d’affaires roumano-australien, devrait recevoir entre 9 milliards et 12 milliards de dollars pendant 40 ans de BP,

Après l’opposition sénégalaise qui a dénoncé une corruption au sommet de l’État, la société civile s’empare du dossier et demande des comptes à l’exécutif. Ainsi, 13 organisations, partis politiques et mouvements de la société civile disent avoir formé le 8 juin un « front citoyen » afin d’exiger de la «transparence» dans les contrats pétroliers et gaziers. Dans ce front se retrouvent le mouvement Y’en a marre, mais aussi le parti d’Ousmane Sonko ou encore les activistes de « France dégage».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.