Après deux semaines d’arrêt, Manchester City s’apprête à faire son retour aux affaires contre West Ham à l’occasion d’un match en retard (initialement prévu le 9 février). Cependant, l’actualité du club est plutôt rythmée par la lourde sanction de l’UEFA. Et pour ne rien arranger, le club anglais pourrait faire l’objet d’une nouvelle enquête.
L’annonce de l’instance dirigeante du football européen avait fait l’effet d’une bombe. En effet, pour avoir enfreint les règles du fair-play financier en gonflant les revenus de sponsoring, les Mancuniens ont été exclus de toutes compétitions européennes pour les deux prochaines saisons. Et si le club a fait appel auprès du TAS, l’instance européenne ne compte peut-être pas s’en arrêter là.
À suivre les informations de Guardian, l’UEFA pourrait lancer de nouvelles investigations. Sanctionné pour la période 2012-2016, celle-ci pourrait en revanche concerner le bilan financier du club après ladite période. Précisément, les sponsors du club notamment la compagnie aérienne Etihad seraient cette fois-ci dans le viseur. « Les courriels, en particulier deux envoyés par Jorge Chumillas, alors directeur financier de City, suggéraient que le parrainage d’Etihad était largement financé par ADUG, la société appartenant au propriétaire de City, Sheikh Mansour, de la famille dirigeante d’Abu Dhabi », renchérit le média britannique. Le cauchemar se poursuit !
Salah, Mané, Neymar et Mbappé déjà en très grand danger | La Matinale
https://www.youtube.com/watch?v=MbGz9kpaKaU
(Visited 1 times, 5 visits today)
→ A LIRE AUSSI : Boubakary Soumaré se réconcilie avec ses dirigeants
→ A LIRE AUSSI : Bartomeu s’est réuni avec les joueurs
→ A LIRE AUSSI : (16 Images) Sagnsé Wolof : Maman change de style et montre l’exemple aux autres actrices.
'