Dans un village de Nagrieg gagné par l’effervescence, la joyeuse mêlée hétéroclite qui s’était formée autour du domicile de la star locale du ballon rond a fini par dresser un rempart infranchissable, tandis que les esprits s’échauffaient et que la liesse populaire tournait à l’émeute.
Face au mur qui s’était élevé devant chez lui, l’empêchant de se frayer un chemin pour se rendre vers la mosquée voisine, Mohamed Salah, qui n’avait jamais été confronté à pareille situation, ni à une telle ferveur de ses admirateurs égyptiens, a dû renoncer à accomplir la prière de l’Aïd, à contrecœur.
On peut même dire qu’il en avait à ce point gros sur le cœur qu’il n’a pas hésité à faire part de sa contrariété sur Twitter, reprochant aux uns « leur manque de professionnalisme » et aux autres « leur manque de respect pour la vie privée ».
« Le comportement de certains journalistes et de certaines personnes a rendu difficile la sortie de la maison pour effectuer la prière de l’Aïd. Cela n’a rien à voir avec l’amour. C’est ce qu’on appelle le manque de respect pour la vie privée et le manque de professionnalisme », a-t-il vivement déploré.
Connu pour sa piété, sa générosité et son extrême bienveillance, l’attaquant vedette du Liverpool Fc n’est pas homme à se laisser griser par le succès et la vie dorée qui en découle. Il aspire, au contraire, à vivre normalement, autant que faire se peut, entouré de l’amour des siens, tout en faisant profiter de sa fortune des personnes nécessiteuses, des hôpitaux et orphelinats en difficulté, voire des couples aux prises avec des frais de mariage, en Egypte, rapporte Oumma.
→ A LIRE AUSSI : Mercato – Real Madrid: Zidane aurait tranché entre Sadio Mané et Salah
→ A LIRE AUSSI : Rock Énergie : Le frère de Modou Lô écarté
→ A LIRE AUSSI : CAN 2019 – Espagne: l’arrivée des hommes d’Aliou Cissé (photos)
'