Le professeur agrégé de Droit, Enseignant et chercheur à la Faculté de Droit de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar estime que les élections legislatives de dimanche dernier « sont médiocres ». Il s’exprimait devant le Grand Jury de la Rfm de ce dimanche 06 aout 2017.
« En terme de mobilisation de l’électorat, ces élections me semblent être un échec. Il suffit seulement de les comparer avec la présidentielle de 2007 ou nous avions 3.370.000 votants et pour ces législatives les chiffres sortis par la commission montrent plutôt que le chiffre a baissé c’est 3 328.125 électeurs », fait-il savoir.
« Ce qui est grave, on est à 10 ans d’intervalle. C’est cette différence qui est marquante. En 10, le pays n’a pas progressé en terme de mobilisation, en terme de qualité d’organiqation des élections », regrette le Professeur agrégé de Droit.
« On a échoué complètement dans l’organisation. S’il y a victoire, c’est une victoire au goût d’échec. De plus, le ministre de l’Intérieur n’est pas la personnalité appropriée pour organiser des élections », analyse Mr Samb qui ajoute que le processus électoral n’est pas achevé.
metrodakar
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Serigne Mbacké Ndiaye au bord des larmes quand il parle de Karim Wade !
→ A LIRE AUSSI : Voici le portrait de Mame Cheikh Ibra Fall !
→ A LIRE AUSSI : Large de la Libye : 137 migrants secourus !
'