Face à la presse, le ministre de l’intérieur, Antoine Félix Diome, s’est exprimé sur la première nuit de couvre-feu. Celle-ci est marquée par des manifestations notamment à Dakar.
Point de la première nuit: «J’étais moi-même sur le terrain hier. Mais sachez qu’il n’y a pas eu de problèmes majeurs car tout a été maitrisé. Les sénégalais, dans les région de Dakar et Thiès, ont observé la mesure. Il a eu quelques manifestation mais après quelques interventions tout a été canalisé.»
Ce qui sera fait: «Il y a un dispositif de protection qui est au service des populations et au regard de ce qu’on a noté il est claire qu’il n’y a aucune difficulté par rapport aux mesures qui ont été prises. Il est clair que qu’il a d’autres actes qui doivent être pris: à savoir le port du masque, les réunions, les rassemblements entres autres.»
Mesures supplémentaires : «Il faut s’avoir aussi qu’en dehors du couvre-feu il y a d ‘autres mesures qui doivent être prise pour barrer la route au covid19. Il faut savoir que toutes ces mesures sont prises en concertation avec le personnel de la santé.»
IGFM
→ A LIRE AUSSI : Manifestations contre le couvre-feu : 16 personnes interpellées à Mbour
→ A LIRE AUSSI : Vols, Aibd et couvre-feu: Les mesures du ministre des transports aériens
→ A LIRE AUSSI : Plainte contre les maisons de production EvenProd, Marodi et Sky Tv
'