Présidentielles Cote d’ivoire: L’opposant Pascal Affi Nguessan soutient qu’il n’y a pas eu d’élection présidentielle ce samedi en Côte d’Ivoire, les électeurs ayant selon lui “boudé, dans leur large majorité” les bureaux de vote.
’’Nous ne nous sentons pas concernés par ce qui s’est passé aujourd’hui. Il n’y a pas eu d’élection aujourd’hui en Côte d’Ivoire”, a déclaré le candidat du Front populaire ivoirien (FPI).
“Nos compatriotes ont boudé dans leur très large majorité ce coup d’État institutionnel et constitutionnel’’, a-t-il dit dans un entretien avec une nuée de journalistes au domicile d’Henry Konan Bédié.
’’Partout, les barricades ont été maintenues. Le mot d’ordre de désobéissance civile a été suivi par nos compatriotes’’, a-t-il ajouté.
Les électeurs “ont déserté les bureaux de vote” et les Ivoiriens “sont restés mobilisés” pour s’opposer à cette “mascarade électorale”, à ce “coup d’Etat constitutionnel”, a-t-il indiqué.
’’Ce à quoi nous avons assisté n’est pas digne de la Côte d’Ivoire (…)’’, a dit Pascal Affi Nguessan, qui a dénoncé “une prise en otage” de la démocratie et “une parodie d’élection”.
→ A LIRE AUSSI : Urgent – Nouveau gouvernement: changement de dernière minute
→ A LIRE AUSSI : URGENT: SOKHNA ROKHAYA SY LA SŒUR DE SERIGNE MOUSTAPHA SY RÉAGIT ET FOND EN LARMES
→ A LIRE AUSSI : Remaniement au Sénégal : Macky Sall fait planer le suspense
'