La liste des candidats à la Présidentielle 2024, s’allonge. Amadou Ly, Directeur général de la société Akilée a déclaré sa candidature. Il a transformé son mouvement qui est sorti 2ème lors des dernières élections locales à Keur Massar Sud en parti politique. Et pour ce faire, Amadou Ly a mis en place un concept nouveau :«Yessal en marche».
D’emblée, il a tenu à préciser que ce n’est pas des avantages et des privilèges qui l’ont poussé à faire la politique. «C’est tout simplement la marche du pays qui ne nous plait pas et nous avons le background, la vision, l’expertise et l’expérience de mener ce pays à bon port», précise-t-il.
Et pour ce faire, il a décidé de ramper et non de brûler les étapes. «Je préfère aller à la base pour jeter les fondements de ce projet dénommé ‘’Yessal en marche’’. Nous comptons tout changer : le système, l’éducation… C’est un modèle économique que nous allons proposer à la population.
Tout ce qu’on veut faire se résume dans le patronyme en wolof (Yessal). Tout doit changer dans ce pays,» précise le patron de Akilée
«Notre ambition, c’est de fonder un Etat stratège et entrepreneur. Un président ambitieux crée et accompagne ses champions», fait savoir Amadou Ly. Après avoir décliné ses projets dans l’éducation, l’agriculture, l’entreprenariat…., le patron de Akilée assure et rassure: «Notre concept, c’est ‘’Digué Jeffé’’. Nous vous demandons loyauté et sérieux…».
→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Wade désigne son candidat, le voici !
→ A LIRE AUSSI : Triste nouvelle : La presse sénégalaise perd un ténor (Photos)
→ A LIRE AUSSI : Nabou Dash a trouvé refuge chez la députée Mame Diarra Fam (vidéo)
'