Prime de qualification : Les lions demandent à Macky de récompenser « tout le monde »

Publié par

La note risque d’être salée pour Macky Sall. Le chef de l’Etat a décidé d’accorder une prime spéciale de 20 millions FCFA à chaque lion après la qualification du Sénégal au mondial russe. Si l’on en croit l’Observateur la somme pourrait dépasser le milliard de FCFA.
Le Président qui voudrait saluer la qualification risque de se retrouver avec une liste de 46 joueurs à récompenser si on fait le décompte des 6 listes du coach pour les 9 matchs de parcours. A cela s’ajoute, la gratification de l’équipe technique.
Selon le journal, la question a été soulevée lors d’une réunion entre les cadres de l’équipe nationale et le ministre des Sports, le président de la Fédération sénégalaise de football et ses deux adjoints. Au cours de cette audience, les lions auraient formellement demandé à ce que toute la délégation qui a fait les éliminatoires de la Coupe du monde ait leur part. Car, disent-ils, ils ne peuvent être ensemble pendant toute la campagne, vivre ensemble comme une famille et accepter de prendre là où d’autres seraient exclus. Ceci pour éviter le même scénario qu’en 2017, après la Coupe d’Afrique au Gabon, où le Sénégal s’était arrêté aux quarts de finale.

Seneweb

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Audio – Mondial 2018: Macky Sall demande à Youssou Ndour de préparer une chanson pour les Lions

→ A LIRE AUSSI : Pr0stitution clandestine: 8 filles et leur proxénète devant la barre des flagrants délits

→ A LIRE AUSSI : Duarté : « On ne peut pas lutter contre le système…Félicitation à la FIFA »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *