Procès contre Adji Sarr : Sonko sera arrêté avant le 16 mai si…

Publié par

La date du procès de l’affaire Sweet Beauty a été fixée au 16 mai devant la chambre criminelle, où Ousmane Sonko et Ndèye Khady Ndiaye comparaîtront en tant qu’accusés. Le premier est accusé de viols répétés et menaces de mort par la masseuse Adji Sarr, tandis que la seconde, ancienne patronne de la victime présumée, est poursuivie pour incitation à la débauche, publication d’images contraires aux bonnes mœurs et complicité de viol.

Bien que les deux accusés soient sous contrôle judiciaire, des experts juridiques interrogés par L’Observateur ont souligné qu’ils pourraient être placés en détention avant le procès. En effet, l’accusé sous contrôle judiciaire doit se présenter au greffe au plus tard la veille de l’audience pour s’assurer de sa représentation en justice et être interrogé par le président de la chambre criminelle. Si l’accusé refuse de comparaître sans motif légitime, une ordonnance de prise de corps peut être décernée pour garantir sa représentation en justice. Cette ordonnance peut même être exécutée d’office au moment de la comparution de l’accusé au greffe, à la discrétion du juge.

En somme, Ousmane Sonko devra se présenter devant la chambre criminelle pour faire face aux accusations de Adji Sarr, que ce soit de son plein gré ou sous contrainte.

→ A LIRE AUSSI : Dié Maty Fall et la nouvelle accusation sur Ousmane Sonko

→ A LIRE AUSSI : Maire de Ziguinchor : Ousmane Sonko fait une annonce de taille, « Auchan va être… »

→ A LIRE AUSSI : « Tentative d’assassinat » : Ousmane Sonko dévoile les résultats des analyses des laboratoires internationaux

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *