Quand Youssou Ndour solde « indirectement » ses comptes avec Abdoulaye Daouda Diallo !

Publié par

SUNUBUZZ – L’on comprend un peu plus sur la sortie du lead vocal du Super Etoile et ministre-conseiller du président de la République, Youssou Ndour. A travers sa sortie qui a fait le chou gras de la presse nationale depuis vendredi dernier, piccmi.com est en mesure de révéler que, Youssou Ndour a voulu simplement, solder ses comptes avec le ministre de l’Equipement et des Transports routiers, Abdoulaye Daouda Diallo.

« Je ne suis l’animateur de personne, encore moins le guignol de quiconque », cette déclaration de Youssou Ndour est riche d’enseignements de la guerre de positionnement qui sévit actuellement dans la mouvance présidentielle, notamment à l’Alliance pour la République (Apr). En toile de fond, le dernier concert animé pas Youssou Ndour à Ndioum.

En réalité, c’est cette rencontre d’animation et de mobilisation de Ndioum qui a semblé être la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. En effet, dans cette localité du Fouta, (région de Saint-Louis), Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Omar Hann, respectivement ministre de l’Equipement et des Transports routiers et directeur général du Centre des Œuvres universitaires de Dakar (COUD), tous les deux responsables politiques de l’Apr à Ndioum ne sont pas en ordre de sainteté.

Ce qui fait que Youssou Ndour a été introduit dans un terrain miné par une guerre de positionnement. En atteste son coup de gueule : « Je suis déçu de mon compagnonnage avec Macky Sall à cause du comportement de certains de ses proches. Quand j’anime un concert là, l’autre se fâche et refuse de participer parce que ce n’est pas sa localité, pourtant ils sont tous de l’Apr. Moi, je ne pas l’animateur de personne et je ne suis pas le guignol de qui que ce soit ».

Mieux au lendemain du concert, les partisans de Cheikh Oumar Hann sont montés au créneau pour désigner leur leader comme premier responsable politique de l’Apr à Dioum.

Une source de piccmi.com renseigne, à ce sujet que Abdoulaye Daouda Diallo n’a pas apprécié le concert qu’a animé Youssou Ndour le week-end dernier, organisé par son adversaire politique local, Cheikh Omar Hann, au point de s’en vouloir au ministre-conseiller Youssou Ndour.

Ce dernier profitant de l’émission « Face-to-face » a voulu solder ses comptes à Abdoulaye Daouda Diallo avec diplomatie, en lui apportant la réplique sans le citer nommément.

En tout cas, cette sortie traduisant l’ire de Youssou Ndour fait l’objet de débat et de polémique au sein du parti présidentiel même si certains jouent pour le moment la carte de l’apaisement.

PiccMi.Com

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Youssou Ndour pleure toujours la mort du fils de Cheikh Amar !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Habib Faye musicien: « Youssou Ndour n’est pas l’égal des autres artistes » !

→ A LIRE AUSSI : Youssou Ndour est fâché – Découvrez les non-dits de sa sortie dans Face2Face !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *