Qui est Souleymane Aw, le prodige sénégalais pisté par le FC Barcelone ?

Publié par

Après Moussa Wagué, le FC Barcelone serait sur le point d’enrôler un nouveau talent sénégalais selon Mundo Deportivo ! Il s’agit du jeune latéral gauche international Espoirs sénégalais de l’AS Béziers (D4 française), Souleymane Aw (21 ans, 21 sélections avec les Lions U20).

Attention talent ! A seulement 21 printemps, le jeune prodige sénégalais de l’AS Béziers (National 2) Souleymane Aw devrait débarquer au FC Barcelone dans les prochains jours selon les informations du Mundo Deportivo et de RMC Sport.

Formé à la prestigieuse Aspire Academy de Dakar, le surdoué sénégalais attisait les convoitises des plus grands clubs européens dont le Real Madrid, le Bayern Munich ou encore Manchester City, qui se bousculait au portillon de l’écurie française afin de s’attacher ses services.

Aw a ainsi préféré signer en faveur du FC Barcelone de Lionel Messi, avec l’espoir d’y percer et réaliser une belle carrière professionnelle.

Le joyau sénégalais qui ne cesse de faire preuve d’un talent certain selon plusieurs observateurs, aurait donné son accord aux dirigeants catalans en vue d’un transfert dès cet été. Ces derniers n’ont pas encore conclu l’affaire avec le club français, mais les discussions seraient bien avancées et il ne resterait que quelques détails à régler.

Souleymane Aw rejoindrait ainsi les rangs de l’équipe B catalane, démunie au poste d’arrière gauche, dans un premier temps. Les champions d’Espagne placent d’ailleurs beaucoup d’espoir sur le gaucher sénégalais selon les médias ibères.

Aw sur les traces de Moussa Wagué

Il convient de rappeler qu’en 2018, le FC Barcelone avait aussi recruté le latéral droit des Lions de la Téranga, Moussa Wagué (21 ans), prêté à Nice depuis janvier 2020. Souleymane Aw partage d’ailleurs plusieurs points communs avec ce dernier.

Aw a, lui aussi, été formé au sein de l’Académie Aspire (au Sénégal pour Aw, au Qatar pour Wagué) avant de rejoindre le club belge d’Eupen (2017-2019), tout comme son compatriote. Le latéral gauche a ensuite rallié Béziers l’été dernier, où il a participé à six rencontres de championnat.

Un membre indéboulonnable des Lionceaux de la Téranga

Finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations junior en 2017 avec l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans, le natif de Dakar a également participé à la Coupe du monde U20 en Corée du Sud. Il était titulaire lors des trois rencontres du premier tour, avant d’écoper de deux cartons jaunes qui l’ont privé du huitième de finale, perdu face au Mexique.

En 2019, le véloce gaucher a été sélectionné par Youssouph Dabo pour participer de nouveau à la CAN junior. Il a brillé lors de la compétition mais les « Lionceaux » se sont une nouvelle fois inclinés en finale. Cette année-là, Aw fut nominé pour le titre de meilleur jeune joueur sénégalais de la saison.

Espérons que ce jeune talent en devenir, pourra poursuivre son éclosion à Barcelone et pourquoi pas constituer un atout supplémentaire à la disposition de Quique Setién en vue des prochains exercices du géant catalan.

En attendant on vous laisse admirer la maîtrise gestuelle et la fine technique d’un probable futur crack du Barça… un pur régal à voir et à revoir !

→ A LIRE AUSSI : Voici la vidéo de la jeune fille qui choque : « Sama copain sou amé xaliss »

→ A LIRE AUSSI : Voici la vidéo du mariage qui fait du bruit sur la toile

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Youssou Ndour réagit : « Douma franc-maçon, Khamouma Sakh Louy Lolou »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *