Rapatriement: Assane Diouf révèle ce que le FBI lui a dit

Publié par

L’INSULTEUR PUBLIC REFAIT SURFACE GRACE A SA FEMME MALIKA SUR FACEBOOK: «Je débarque mercredi ; il peuvent appeler Youssou Ndour pour qu’il donne un concert»

«Les enquêteurs du Fbi m’ont dit que c’est le ministre de l’Intérieur qui m’a signalé…»

En enfermant Assane Diouf, les autorités ont oublié que sa femme pouvait prendre le relais. Malika, la femme de celui qui est dénommé «l’insulteur public», a reçu l’appel de son mari en live vidéo sur Facebook, hier, pour que ce dernier parle à ses inconditionnels. Assane, qui affirme qu’il arrive mercredi, est plus que jamais décidé à combattre le régime de Macky Sall.

L’histoire de Bonnie and Clyde, ce couple qui a semé la zizanie au pays de l’oncle Sam dans les années 30, est en train de se répéter au Sénégal. En effet, Assane Diouf et sa femme Malika ont décidé de mener la vie dure au gouvernement du Sénégal. En live vidéo sur Facebook, en se connectant sur le compte de son mari, Malika a tenu à remercier l’ensemble des Sénégalais qui supportent son époux. «Aujourd’hui, j’aime encore mon mari et je le supporterai quoi qu’il arrive», a fait savoir la femme de l’insulteur public numéro 1. Curieusement, la vidéo a explosé l’audimat avec 5000 vues en direct. Malika a aussi remercié les organisations qui continuent de se battre pour la libération d’Assane Diouf. Ainsi, elle a reçu un appel séance tenante de son mari. «Je t’aime mon cœur», a dit Assane Diouf dès que sa femme l’a salué. Sur ce, il est allé directement au vif du sujet.

«Qu’on m’attende, je débarque au Sénégal le mercredi»

Poursuivant, il confirme l’information de l’Obs, selon laquelle il sera expulsé vers le Sénégal mercredi. Du moins si on le prend au mot. «J’ai entendu les gens dire que je dois rentrer mercredi. Quoi qu’il advienne, je continuerais mon combat contre le régime de Macky Sall. (…). Comme je vous l’ai dit, je ne vais pas reculer dans mon combat. J’ai donné ma vie. (…). Je voudrais que les Sénégalais sachent que tout ce que j’ai dit sur ces gens-là, c’est quelque chose que j’ai apprise et que je sais», note-il. Poursuivant, il déclare : «Qu’ils sachent qu’Assane Diouf est en Amérique. Tout le monde l’écoute. Le service d’immigration peut me rapatrier. Mais une fois arrivé au Sénégal, les organisations de défense des droits de l’homme sont en train de les suivre». En conclusion, il affirme que les autorités qui l’attendent de pied ferme peuvent se réjouir. «Qu’on m’attende, je débarque au Sénégal le mercredi. Si j’arrive le mercredi, ils peuvent appeler Youssou Ndour pour qu’il donne un concert», soutient-il, tout en débitant de nouveau des insanités.

«Les enquêteurs du Fbi m’ont dit que c’est le ministre de l’Intérieur qui m’a signalé…»

Toujours aussi virulent, avec des insultes que nous ne pourrons reproduire dans nos colonnes, Assane Diouf renseigne que c’est le ministère de l’Intérieur qui a appelé les Américains pour leur signaler qu’il était un terroriste. «Les enquêteurs du Fbi m’ont dit que c’est le ministre de l’Intérieur qui a signalé que j’étais un terroriste. (…). Ils m’ont demandé où est-ce que je prie et autre…», fait savoir l’activiste. Et de poursuivre : «quand les enquêteurs ont su que je bossais à Down Town, ils m’ont dit que je ne peux pas être un terroriste, parce qu’il y aurait déjà eu un attentat». Prenant la balle au rebond, Malika de soutenir: «si mon mari était un terroriste, il y a longtemps qu’il serait incarcéré dans une prison de haute sécurité». Pour elle, Assane Diouf est un homme honnête qui a gagné sa vie sans arnaquer personne. Quoi qu’il en soit Assane ne change rien en son discours, malgré l’imminence de son expulsion. «Si Macky Sall pense que le Sénégal lui appartient, il se trompe je demande aux Sénégalais de réclamer leur 52 milliards et leur carte d’identité. Comment il peut être milliardaire alors que même Barack Obama ne l’est pas», dit-il.
Samba THIAM
jotay.net

Serigne Mor Mbaye, psychologue: « Assane Diouf n’est pas normal. Son comportement témoigne d’un certain déséquilibre mental »
Le psychologue, Serigne Mor Mbaye, considère que le Sénégalais, Assane Diouf, résidant au pays de l’Oncle Sam, rendu célèbre par ses insultes sur le net, « n’est pas normal ».

Estimant que son comportement témoigne « d’un certain déséquilibre mental », il rapporte « qu’il y a beaucoup d’individus d’un échantillon de l’humanité comme au Sénégal ».

« Au sein des partis politiques, les gens les utilisent à des fins parfois d’agresser l’adversaire. Ce n’est pas nouveau ; il y a même qui se retrouvent dans les couloirs de la République », argue-t-il.

Et de poursuivre que « selon leur état de santé mental, ces personnes agissent de cette façon, avec des termes orduriers, avec un sentiment de rancœur inouïe ». Le professeur Serigne Mor Mbaye qui affirme ce mardi, sur Rfm, que « nous sommes tous fous quelque part », souligne « qu’il y a beaucoup de gens qui ne sont pas normaux, qui sont carrément limite et qui tiennent des propos vraiment fous ».

Sur la fascination que suscitent ces propos inappropriés d’Assane Diouf, qui fait le buzz sur le net, Serigne Mor Mbaye trouve la réponse dans un besoin des populations.

« Il y a certainement dans ses propos des choses qui intéressent les populations ; il y a un sentiment de révolte, de malaise qui fonde que tous les sorciers ont un marché ; ça veut dire que tout le monde peut en tirer profit, que les gens sont à l’écoute d’une solution nationale, qu’ils sont en quête d’une vérité.

Et même si cette vérité que profèrent ces individus, n’est pas forcément la vraie, elle les excite parce qu’elles sont demandeuses de solutions ».

Pour autant, le psychologue condamne le comportement de Assane Diouf et autres, prônant « le retour à nos valeurs ».

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Vous allez adorer cette chanson de Malika (Assane Diouf) !

→ A LIRE AUSSI : Assane Diouf à Dakar: Voici ce qui va se passer à son arrivée!

→ A LIRE AUSSI : Assane Diouf : « Dès que j’atterris à Dakar… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *