Rebeus: Kara Mbodj offre une centaine de matelas et ventilo aux détenus…
L’international sénégalais, Serigne Modou Kara Mbodj a envoyé, ce jeudi 12 septembre, une délégation à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss. Ce, pour remettre aux détenus un don de matelas et des ventilateurs.
Satisfaction…
111 matelas et 111 ventilateurs ont été remis aux détenus de Rebeuss. Un geste de Kara Mbodji hautement salué par Serigne Ousmane Mbacké Borom Mbax. « Il a posé un acte pour tout le monde. Aussi bien pour le marabout – Cheikh Ahmadou Kara Mbacké -. Il a constaté ce que vivent les détenus à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss. C’est pourquoi il a décidé de faire, par la grâce de Dieu, un don de 111 matelas et 111 ventilateurs (…)« , a dit le fils de Cheikh Ahmadou Kara Mbacké, un des membres de la délégation composée aussi de la famille et des amis du footballeur.
Mort des deux détenus
La mort des détenus Cheikh Ndiaye et Babacar Mané dans la nuit du mardi 27 août 2019 à Rebeuss, a suscité un débat, notamment sur les conditions de vie dans la citadelle du silence. Nombreux sont ceux qui se sont plaint de la vétusté de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss. « Ce qui s’y est passé, c’est la volonté divine. A mon avis, c’est un accident. Ça arrive aussi partout et on y pouvait rien (…)« , a fait savoir Serigne Ousmane Mbacke Borom Mbax qui a aussi prié pour que de pareils accidents ne se reproduisent plus.
→ A LIRE AUSSI : Accusé de détournements à l’Ipres : ce château du DG qui a fâché Macky Sall
→ A LIRE AUSSI : Très Émouvant : Quand la maman témoigne sur sa défunte fille (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Enfant tué par la foudre à Tivaouane Peulh : Le témoignage de la famille
'