Rebondissement dans l’affaire Cheikh Niasse, la nouvelle décision de sa famille

0

Suite et surement pas fin de l’affaire Cheikh Niasse, du nom de l’émigré sénégalais venu pour le Magal et finalement rappelé à Dieu à la prison du Cap Manuel. Sa famille, qui conteste la première autopsie réalisée, a décidé de faire une contre-autopsie.

Cheikh Niasse est-il réellement mort d’hyper-glycémie, comme le soutien l’autopsie réalisée il y a quelques jours ? Sa famille soutient mordicus que non. Sa femme, arrivée hier à Dakar avec un des fils du défunt, a décidé, avec la famille, de faire une contre-autopsie.
La famille de Cheikh Niasse, qui soutient que ce dernier n’avait aucun problème de santé, soupçonne qu’il a été victime de sévices corporels, soit de la part des gardes pénitenciers, soit de la part de la police.

Pour rappel, Cheikh Niasse a été arrêté après une altercation avec un policier. Placé en garde vue puis déféré à la prison du Cap Manuel, il décédera 6 jours plus tard. Actuellement, son corps se trouve à l’Hôpital Aristide Le Dantec. Il sera enterré au cours de la semaine, à Cambéréne, aux côtés de son défunt père, d’après la Rfm.