Recherché par la SU et la DIC, Juan Branco donne signe de vie à…

Publié par

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, Juan Branco l’avocat français de l’opposant Ousmane Sonko est entré clandestinement sur le territoire, avant de s’inviter dans une conférence de presse.

Juan Branco finit son discours, tirade d’une dizaine de minutes en partie consacrée au procureur de la République Abdoul Karim Diop. Ce dernier semble avoir immédiatement répondu à la bravade : sur ordre du procureur, les forces de l’ordre se sont mises aux trousses de Juan Branco, devenu introuvable.

Toute la nuit de dimanche à lundi, la Sûreté urbaine et la Division des investigations criminelles (DIC) ont cherché l’avocat, se rendant notamment au domicile d’Ousmane Sonko. En vain.

Mais l’avocat de Sonko semble être toujours à Dakar, puisqu’à travers un post sur son compte instagram, Juan a donné signe de vie qui confirmerait sa présence sur le territoire sénégalais, rapporte L’Obs.

« Auprès de proches de Bara Kairé », a publié l’avocat. Ce jeune habitant de Pikine, aurait été touché par balle et admis à la clinique Suma Assistance, avant de succomber à ses  blessures.

→ A LIRE AUSSI : Le Gouverneur de Dakar annonce une nouvelle décision de taille

→ A LIRE AUSSI : Envoyé en prison : Voici les 8 chefs d’accusation retenues contre Ousmane Sonko

→ A LIRE AUSSI : Me Ciré Clédor : « Ce que Ousmane Sonko a fait quand on l’a placé sous mandat de dépot »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *