Des KO debout ou des knock down, l’arène de la lutte avec frappe en a connu. Yékini Junior peut vous en conter un bon bout. Alors pensionnaire de l’écurie Ndakarou, «Tonnerre» lui avait fait voir des étoiles en plein jour. Sur un enchaînement rapide de coups de poing, le sociétaire de l’écurie Pikine Mbollo l’avait mis KO après seulement une minute et 41 secondes de combat. Les coups de poing reçus en pleine figure avaient été si violents qu’il s’était affalé de tout son long. Et sans se soucier outre mesure de son état de santé, le trio arbitral se désintéressera de lui pour ne se préoccuper que de lever la main droite du vainqueur et siffler la fin du combat.
Malick Niang a également marqué les esprits, surtout par sa propension à mettre KO ses adversaires. Parmi ses victimes, «Sococim» de l’école Balla Gaye et Adama Diouf. Et il était finalement craint dans l’arène à cause de la violence et de la précision de ses coups de poing. Le combat Ness-Papa Sow est une autre illustration des confrontations marquées par un knock out. Après quelques minutes d’attente, le «Puma» de Fass avait choisi le combat en assénant un uppercut à Ness. Bien que KO debout et tenant difficilement sur ses jambes, le lutteur de Lansar parviendra tout de même à se saisir de son adversaire et à le plaquer au sol. Malgré sa victoire, Ness est sorti de ce combat avec un œil enflé.
D’autres lutteurs ont été victimes d’un KO comme les anciens lutteurs Mor Fadam et Mohamed Ali, tous victimes du crochet droit de Mouhamed Ndao Tyson. L’actuel «Roi des arènes», Bombardier, en a aussi fait les frais devant Tapha Tine. Ce dernier l’avait roué de coups, jusqu’à le défigurer. Le visage tuméfié, Bombardier sera forcé de passer chez Ardo. Ce jour-là, Bombardier a vécu plus qu’une humiliation, sous les coups de poings d’acier de son jeune adversaire.
Le dernier cas en date est le knock down de Zoss face à Siteu le 4 avril dernier. Ce combat n’a même pas duré plus de trois minutes. A peine le coup d’envoi donné, les deux lutteurs déclenchent les hostilités. S’ensuit une bagarre entre les deux athlètes. Siteu plus entreprenant et plus frais physiquement, met KO Zoss d’un coup de poing foudroyant qui l’a rendu inconscient pendant un bon moment.
Lutte sénégalaise: Retour sur les plus grands KO de l’arène
→ A LIRE AUSSI : Ma Ibra Ndiaye refuse de vendre son mouton ladoum à 52 millions
→ A LIRE AUSSI : Foot – Mondial U20: Les primes impayées polluent la préparation des Lions
→ A LIRE AUSSI : Esclavage des migrants : témoignage effroyable d’un Sénégalais de retour de Libye
'